TERRE D INFOS...

10 réponses
Kosmiko2000
Qui sait ce que va devenir la numérotation de Terre d'Infos qui émet
pendant le Salon de l'Agriculture sur Paris avec la nouvelle numération
TNT ?

10 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 07 Dec 2012 23:50:05 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Qui sait ce que va devenir la numérotation de Terre d'Infos qui émet
pendant le Salon de l'Agriculture sur Paris avec la nouvelle numération
TNT ?

Tu tiendras compte, le 18/2/2013, de la règle fixée par le CSA le 24/7/2012 et
confirmée par le Conseil d'Etat le 23/10/2012, figurant dans cette décision
que je te laisse le soin de lire :
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000026227959

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Kosmiko2000
Le 08/12/2012 00:59, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 07 Dec 2012 23:50:05 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Qui sait ce que va devenir la numérotation de Terre d'Infos qui émet
pendant le Salon de l'Agriculture sur Paris avec la nouvelle numération
TNT ?

Tu tiendras compte, le 18/2/2013, de la règle fixée par le CSA le 24/7/2012 et
confirmée par le Conseil d'Etat le 23/10/2012, figurant dans cette décision
que je te laisse le soin de lire :
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000026227959

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Donc mathématiquement 26 + 10 = 36..
Ce qui fait un "trou" de plus dans la numérotation entre BFM Business
Paris (34) et Terre d’infos (36).
Rien d'alarmant c'est juste la logique de tous ces "trous" qui m'échappe
alors qu'on aurait pu les éviter.

De 26 à 30 : rien
35 et 37 à 40 : rien
44, 45 et 47 : rien.

Bref : numérotation bizarre...
Thierry VIGNAUD
On Sat, 08 Dec 2012 12:48:14 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Le 08/12/2012 00:59, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 07 Dec 2012 23:50:05 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Qui sait ce que va devenir la numérotation de Terre d'Infos qui émet
pendant le Salon de l'Agriculture sur Paris avec la nouvelle numération
TNT ?

Tu tiendras compte, le 18/2/2013, de la règle fixée par le CSA le 24/7/2012 et
confirmée par le Conseil d'Etat le 23/10/2012, figurant dans cette décision
que je te laisse le soin de lire :
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000026227959

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Donc mathématiquement 26 + 10 = 36..

Pour ceux qui ne connaissent pas Terre d'Infos, c'est une chaîne locale
temporaire qui émet tous les ans depuis 2008 depuis la tour Eiffel sur un
canal simplex durant environ 1 mois à l'occasion du salon de l'agriculture
(février/mars)

Jusqu'à présent Terre d'Infos était située sur le numéro de programme 29, donc
en principe elle devrait être sur le 39. Le canal 26 c'est celui de la bande
UHF (fréquence d'émission).

Ce qui fait un "trou" de plus dans la numérotation entre BFM Business
Paris (34) et Terre d’infos (36).
Rien d'alarmant c'est juste la logique de tous ces "trous" qui m'échappe
alors qu'on aurait pu les éviter.

Où est le problème ! Est-ce que cela a de l'importance pour le télespectateur.

De 26 à 30 : rien
35 et 37 à 40 : rien
44, 45 et 47 : rien.

Bref : numérotation bizarre...

Visiblement tu ne t'étais pas aperçu qu'en France il y avait des "trous",
comme tu dis, depuis les origines de la TNT en 2005 :

Connais-tu une zone en France actuellement où tous les canaux sont occupés
entre les n° de programmes 20 et 30, entre les n° 40 et 50 ? Moi pas !

En quoi cela pourraît-il gêner le télespectateur lorsqu'il sélectionne une
chaîne qu'il veut regarder ?

Faire des séries de numérotations des chaînes ça existe depuis pratiquement
toujours sur les opérateurs câble et satellite et ça a l'avantage, à condition
de prévoir large (donc des grands trous) de pouvoir intégrer des nouvelles
chaînes sans décaler les autres, ces trous n'ayant pas été prévus assez large
par le CSA, cela explique qu'on décale tout d'une dizaine (sauf les chaînes
dans la série 5x).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
bilou
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:

Visiblement tu ne t'étais pas aperçu qu'en France il y avait des "trous",
comme tu dis, depuis les origines de la TNT en 2005 :

+1
Moi j'ai eut un trou sur la chaîne 4 pendant des décennies

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Kosmiko2000

Donc mathématiquement 26 + 10 = 36..

Pour ceux qui ne connaissent pas Terre d'Infos, c'est une chaîne locale
temporaire qui émet tous les ans depuis 2008 depuis la tour Eiffel sur un
canal simplex durant environ 1 mois à l'occasion du salon de l'agriculture
(février/mars)

Jusqu'à présent Terre d'Infos était située sur le numéro de programme 29, donc
en principe elle devrait être sur le 39. Le canal 26 c'est celui de la bande
UHF (fréquence d'émission).

Oups.. Je me suis trompé. Je croyais que 26 était le bon numéro alors
que c’était 29.

Ce qui fait un "trou" de plus dans la numérotation entre BFM Business
Paris (34) et Terre d’infos (36).
Rien d'alarmant c'est juste la logique de tous ces "trous" qui m'échappe
alors qu'on aurait pu les éviter.

Où est le problème ! Est-ce que cela a de l'importance pour le télespectateur.

Pas vraiment grave en effet

De 26 à 30 : rien
35 et 37 à 40 : rien
44, 45 et 47 : rien.

Bref : numérotation bizarre...

Visiblement tu ne t'étais pas aperçu qu'en France il y avait des "trous",
comme tu dis, depuis les origines de la TNT en 2005 :

Si bien sûr mais avec ces nouvelles chaînes, on aurait pu harmoniser.
On ne l'a pas fait et je note qu'on a rajouté des rous.

Connais-tu une zone en France actuellement où tous les canaux sont occupés
entre les n° de programmes 20 et 30, entre les n° 40 et 50 ? Moi pas !

On aurait pu caser les chaines locales entre 26 et 30 : il y a
exactement le nombre de "trous" nécessaires.

En quoi cela pourraît-il gêner le télespectateur lorsqu'il sélectionne une
chaîne qu'il veut regarder ?

Juste la cohérence.
C'est déjà pas mal...

Faire des séries de numérotations des chaînes ça existe depuis pratiquement
toujours sur les opérateurs câble et satellite et ça a l'avantage, à condition
de prévoir large (donc des grands trous) de pouvoir intégrer des nouvelles
chaînes sans décaler les autres,

Donc il restera encore 4 chaînes en HD à caler entre le 26 et le 30

ces trous n'ayant pas été prévus assez large
par le CSA, cela explique qu'on décale tout d'une dizaine (sauf les chaînes
dans la série 5x).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Thierry VIGNAUD
On Sun, 09 Dec 2012 08:39:02 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Donc il restera encore 4 chaînes en HD à caler entre le 26 et le 30

Il en restera rien du tout. Il n'est pas prévu que le CSA lance des appels à
candidature en national, déjà attendons de voir, 2 ou 3 ans, la viabilité
financières de ces 6 nouvelles chaînes qui est loin d'être assurée.

La tranche, au 12/12, de 1 à 30 ne fait aucune distinction entre SD et HD, ce
sont les chaînes nationales diffusées en en clair.

Je ne vois pas ce que des numérotations de programmes peux induire ou pas dans
l'avenir. Tu vois bien que s'il n'y a plus de place dans les tranches, et bien
il suffit de faire un décalage et que les "trous de numérotation" n'ont jamais
posé de problèmes à personne, sauf à toi !

La création ou pas de nouveaux programmes diffusés en TNT relève de choix
économiques (viabilité) et techniques (disponibilité des fréquences),
certainement pas du choix des tranches de numérotations du CSA.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 09/12/2012 11:01 :

Je ne vois pas ce que des numérotations de programmes peux induire ou pas dans
l'avenir. Tu vois bien que s'il n'y a plus de place dans les tranches, et bien
il suffit de faire un décalage et que les "trous de numérotation" n'ont jamais
posé de problèmes à personne, sauf à toi !

Pourquoi es-tu aussi affirmatif ?
Sais-tu ce qu'en pensent les 65 millions d'habitants ?
Tu peux d'ores et déjà dire que cette numérotation me pose aussi des
problèmes. Ça fait donc au moins deux personnes ...

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Dominique ROUSSEAU
Le dim., 09 déc. 2012 at 10:59 GMT, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 09/12/2012 11:01 :
Je ne vois pas ce que des numérotations de programmes peux induire ou pas dans
l'avenir. Tu vois bien que s'il n'y a plus de place dans les tranches, et bien
il suffit de faire un décalage et que les "trous de numérotation" n'ont jamais
posé de problèmes à personne, sauf à toi !

Pourquoi es-tu aussi affirmatif ?
Sais-tu ce qu'en pensent les 65 millions d'habitants ?
Tu peux d'ores et déjà dire que cette numérotation me pose aussi des
problèmes. Ça fait donc au moins deux personnes ...

Moi, quand je suis sur 3 que j'appuye sur la touche de télécommande qui passe à
la chaine +1, j'arrive sur 5. Et j'ai l'impression que c'est le comportement,
pour tous les "trous", de tous les récpeteurs/télévisions TNT que j'ai eu
l'occasion de croiser.
Kosmiko2000
Le 09/12/2012 11:59, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 09/12/2012 11:01 :

Je ne vois pas ce que des numérotations de programmes peux induire ou
pas dans
l'avenir. Tu vois bien que s'il n'y a plus de place dans les tranches,
et bien
il suffit de faire un décalage et que les "trous de numérotation"
n'ont jamais
posé de problèmes à personne, sauf à toi !

Pourquoi es-tu aussi affirmatif ?
Sais-tu ce qu'en pensent les 65 millions d'habitants ?
Tu peux d'ores et déjà dire que cette numérotation me pose aussi des
problèmes. Ça fait donc au moins deux personnes ...

Merci... Je me sens moins seul.

C'est juste une question de logique.
De 26 à 29, on aurait pu mettre les chaînes locales.

Sur ce forum, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à
m'interroger sur la logique de la numérotation de la TNT en France.
http://www.tvnt.net/forum/la-numerotation-des-chaines-de-la-tnt-vire-au-casse-tete-pour-le-csa-t30458-45.html?sid…417d83d2bf5ed87992267419c5a994
Delta Ophiuchus
*Bonjour Kosmiko2000*, qui a écrit le 09/12/2012 23:28 :

Le 09/12/2012 11:59, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 09/12/2012 11:01 :

Je ne vois pas ce que des numérotations de programmes peux induire ou
pas dans
l'avenir. Tu vois bien que s'il n'y a plus de place dans les tranches,
et bien
il suffit de faire un décalage et que les "trous de numérotation"
n'ont jamais
posé de problèmes à personne, sauf à toi !

Pourquoi es-tu aussi affirmatif ?
Sais-tu ce qu'en pensent les 65 millions d'habitants ?
Tu peux d'ores et déjà dire que cette numérotation me pose aussi des
problèmes. Ça fait donc au moins deux personnes ...

Merci... Je me sens moins seul.

Il y a beaucoup de gens qui ne font que lire mais qui sont d'accord.
Je suis juste intervenu car tu n'es pas *du tout* un cas isolé.

C'est juste une question de logique.
De 26 à 29, on aurait pu mettre les chaînes locales.

Sur ce forum, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à
m'interroger sur la logique de la numérotation de la TNT en France.
http://www.tvnt.net/forum/la-numerotation-des-chaines-de-la-tnt-vire-au-casse-tete-pour-le-csa-t30458-45.html?sid…417d83d2bf5ed87992267419c5a994

Je ne m'interroge pas sur cette logique, je constate que comme très
souvent, on nous a pondu une grosse usine à gaz. À croire que les
"ingénieurs" ne se sont jamais assis sur un fauteuil face à un mur de
matériels devant eux et leurs télécommandes.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE