TERRE D INFOS...

Le
Kosmiko2000
Qui sait ce que va devenir la numérotation de Terre d'Infos qui émet
pendant le Salon de l'Agriculture sur Paris avec la nouvelle numération
TNT ?
Thierry VIGNAUD
Le #25032842
On Fri, 07 Dec 2012 23:50:05 +0100, Kosmiko2000

Qui sait ce que va devenir la numérotation de Terre d'Infos qui émet
pendant le Salon de l'Agriculture sur Paris avec la nouvelle numération
TNT ?

Tu tiendras compte, le 18/2/2013, de la règle fixée par le CSA le 24/7/2012 et
confirmée par le Conseil d'Etat le 23/10/2012, figurant dans cette décision
que je te laisse le soin de lire :
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000026227959

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Kosmiko2000
Le #25034512
Le 08/12/2012 00:59, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Donc mathématiquement 26 + 10 = 36..
Ce qui fait un "trou" de plus dans la numérotation entre BFM Business
Paris (34) et Terre d’infos (36).
Rien d'alarmant c'est juste la logique de tous ces "trous" qui m'échappe
alors qu'on aurait pu les éviter.

De 26 à 30 : rien
35 et 37 à 40 : rien
44, 45 et 47 : rien.

Bref : numérotation bizarre...
Thierry VIGNAUD
Le #25034672
On Sat, 08 Dec 2012 12:48:14 +0100, Kosmiko2000
[...]

Pour ceux qui ne connaissent pas Terre d'Infos, c'est une chaîne locale
temporaire qui émet tous les ans depuis 2008 depuis la tour Eiffel sur un
canal simplex durant environ 1 mois à l'occasion du salon de l'agriculture
(février/mars)

Jusqu'à présent Terre d'Infos était située sur le numéro de programme 29, donc
en principe elle devrait être sur le 39. Le canal 26 c'est celui de la bande
UHF (fréquence d'émission).

Ce qui fait un "trou" de plus dans la numérotation entre BFM Business
Paris (34) et Terre d’infos (36).
Rien d'alarmant c'est juste la logique de tous ces "trous" qui m'échappe
alors qu'on aurait pu les éviter.

Où est le problème ! Est-ce que cela a de l'importance pour le télespectateur.

De 26 à 30 : rien
35 et 37 à 40 : rien
44, 45 et 47 : rien.

Bref : numérotation bizarre...

Visiblement tu ne t'étais pas aperçu qu'en France il y avait des "trous",
comme tu dis, depuis les origines de la TNT en 2005 :

Connais-tu une zone en France actuellement où tous les canaux sont occupés
entre les n° de programmes 20 et 30, entre les n° 40 et 50 ? Moi pas !

En quoi cela pourraît-il gêner le télespectateur lorsqu'il sélectionne une
chaîne qu'il veut regarder ?

Faire des séries de numérotations des chaînes ça existe depuis pratiquement
toujours sur les opérateurs câble et satellite et ça a l'avantage, à condition
de prévoir large (donc des grands trous) de pouvoir intégrer des nouvelles
chaînes sans décaler les autres, ces trous n'ayant pas été prévus assez large
par le CSA, cela explique qu'on décale tout d'une dizaine (sauf les chaînes
dans la série 5x).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
bilou
Le #25035882
"Thierry VIGNAUD" news:

Visiblement tu ne t'étais pas aperçu qu'en France il y avait des "trous",
comme tu dis, depuis les origines de la TNT en 2005 :

+1
Moi j'ai eut un trou sur la chaîne 4 pendant des décennies

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Kosmiko2000
Le #25037472

[...]

Oups.. Je me suis trompé. Je croyais que 26 était le bon numéro alors
que c’était 29.

[...]

Pas vraiment grave en effet

[...]

Si bien sûr mais avec ces nouvelles chaînes, on aurait pu harmoniser.
On ne l'a pas fait et je note qu'on a rajouté des rous.

Connais-tu une zone en France actuellement où tous les canaux sont occupés
entre les n° de programmes 20 et 30, entre les n° 40 et 50 ? Moi pas !

On aurait pu caser les chaines locales entre 26 et 30 : il y a
exactement le nombre de "trous" nécessaires.

En quoi cela pourraît-il gêner le télespectateur lorsqu'il sélectionne une
chaîne qu'il veut regarder ?

Juste la cohérence.
C'est déjà pas mal...

[...]

Donc il restera encore 4 chaînes en HD à caler entre le 26 et le 30

[...]

Le #25038062
On Sun, 09 Dec 2012 08:39:02 +0100, Kosmiko2000

Donc il restera encore 4 chaînes en HD à caler entre le 26 et le 30

Il en restera rien du tout. Il n'est pas prévu que le CSA lance des appels à
candidature en national, déjà attendons de voir, 2 ou 3 ans, la viabilité
financières de ces 6 nouvelles chaînes qui est loin d'être assurée.

La tranche, au 12/12, de 1 à 30 ne fait aucune distinction entre SD et HD, ce
sont les chaînes nationales diffusées en en clair.

Je ne vois pas ce que des numérotations de programmes peux induire ou pas dans
l'avenir. Tu vois bien que s'il n'y a plus de place dans les tranches, et bien
il suffit de faire un décalage et que les "trous de numérotation" n'ont jamais
posé de problèmes à personne, sauf à toi !

La création ou pas de nouveaux programmes diffusés en TNT relève de choix
économiques (viabilité) et techniques (disponibilité des fréquences),
certainement pas du choix des tranches de numérotations du CSA.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Delta Ophiuchus
Le #25038332
*Bonjour Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 09/12/2012 11:01 :

[...]

Pourquoi es-tu aussi affirmatif ?
Sais-tu ce qu'en pensent les 65 millions d'habitants ?
Tu peux d'ores et déjà dire que cette numérotation me pose aussi des
problèmes. Ça fait donc au moins deux personnes ...

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Dominique ROUSSEAU
Le #25038732
Le dim., 09 déc. 2012 at 10:59 GMT, Delta Ophiuchus
[...]

Moi, quand je suis sur 3 que j'appuye sur la touche de télécommande qui passe à
la chaine +1, j'arrive sur 5. Et j'ai l'impression que c'est le comportement,
pour tous les "trous", de tous les récpeteurs/télévisions TNT que j'ai eu
l'occasion de croiser.
Kosmiko2000
Le #25040842
Le 09/12/2012 11:59, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Merci... Je me sens moins seul.

C'est juste une question de logique.
De 26 à 29, on aurait pu mettre les chaînes locales.

Sur ce forum, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à
m'interroger sur la logique de la numérotation de la TNT en France.
http://www.tvnt.net/forum/la-numerotation-des-chaines-de-la-tnt-vire-au-casse-tete-pour-le-csa-t30458-45.html?sid…417d83d2bf5ed87992267419c5a994
Delta Ophiuchus
Le #25041512
*Bonjour Kosmiko2000*, qui a écrit le 09/12/2012 23:28 :

[...]

Il y a beaucoup de gens qui ne font que lire mais qui sont d'accord.
Je suis juste intervenu car tu n'es pas *du tout* un cas isolé.

[...]

Je ne m'interroge pas sur cette logique, je constate que comme très
souvent, on nous a pondu une grosse usine à gaz. À croire que les
"ingénieurs" ne se sont jamais assis sur un fauteuil face à un mur de
matériels devant eux et leurs télécommandes.