TERRE D'INFOS de retour sur la Tour EIffel C26

5 réponses
fenec95
La chaine Terre d'Infos est de retour comme chaque année sur la tour Eiffel
sur
le canal UHF 26 en numérique. Elle est seule sur la fréquence.
Je constate que sa puissance est bien inférieure aux autres chaines de la
TNT.

Ces caractéristiques restent identiques chaque année, car elle était restée
mémorisée dans ma TV et n'a pas dû être re mémorisée.

Il est à noter que sa diffusion chevauche avec le passage au tout numérique
prévu le 8 mars...

Pascal

5 réponses

Kosmiko2000
Le 18/02/2011 11:20, fenec95 a écrit :
La chaine Terre d'Infos est de retour comme chaque année sur la tour Eiffel
sur
le canal UHF 26 en numérique. Elle est seule sur la fréquence.
Je constate que sa puissance est bien inférieure aux autres chaines de la
TNT.

Ces caractéristiques restent identiques chaque année, car elle était restée
mémorisée dans ma TV et n'a pas dû être re mémorisée.

Il est à noter que sa diffusion chevauche avec le passage au tout numérique
prévu le 8 mars...

Pascal

TERRES D'INFOS
Chaine numéro 29... sur la TNT francilienne..

C'est toujours bizarre cette numérotation officielle...
19 : FRANCE O

20 : rien

21 : Canal 21 (mix BDM/Demain/Cinaps/Bocal)
22 : IDF1
23 : NRJ Paris
24 : BFM Business Paris
25-29 : rien
29 : Terres d'Infos.

En toute logique mathématique, le numéro 20 devrait être pour Terres
d'Infos. A la rigueur 25, à la suite de BFM Business...

On aime els trous dans la numérotation.

A noter que les notices de Tousaunumerique.fr ne sont pas à jour car
elles oublient encore la 19ème chaîne SD de la TNT : FRANCE O

http://www.tousaunumerique.fr/en-savoir-plus/documentation/ret-doc/1/doc/formulaire-pour-creer-une-notice-de-reglage-des-chaines-149/
F1TAY
Réception impécable ici à la Porte de la Chapelle avec une antenne
intérieure fabrication maison (un simple dipole fait avec 2 tiges de
cuivre et un domino !). Faut dire que je suis au 8 étage, dans la bonne
direction et bien dégagé mais avec la Butte Montmartre qui me masque la
Tour-Eifel.
Daniel

Kosmiko2000 avait écrit le 18/02/2011 :
Le 18/02/2011 11:20, fenec95 a écrit :
La chaine Terre d'Infos est de retour comme chaque année sur la tour Eiffel
sur
le canal UHF 26 en numérique. Elle est seule sur la fréquence.
Je constate que sa puissance est bien inférieure aux autres chaines de la
TNT.

Ces caractéristiques restent identiques chaque année, car elle était restée
mémorisée dans ma TV et n'a pas dû être re mémorisée.

Il est à noter que sa diffusion chevauche avec le passage au tout
numérique
prévu le 8 mars...

Pascal

TERRES D'INFOS
Chaine numéro 29... sur la TNT francilienne..

C'est toujours bizarre cette numérotation officielle...
19 : FRANCE O

20 : rien

21 : Canal 21 (mix BDM/Demain/Cinaps/Bocal)
22 : IDF1
23 : NRJ Paris
24 : BFM Business Paris
25-29 : rien
29 : Terres d'Infos.

En toute logique mathématique, le numéro 20 devrait être pour Terres d'Infos.
A la rigueur 25, à la suite de BFM Business...

On aime els trous dans la numérotation.

A noter que les notices de Tousaunumerique.fr ne sont pas à jour car elles
oublient encore la 19ème chaîne SD de la TNT : FRANCE O

http://www.tousaunumerique.fr/en-savoir-plus/documentation/ret-doc/1/doc/formulaire-pour-creer-une-notice-de-reglage-des-chaines-149/
Thierry VIGNAUD
On Fri, 18 Feb 2011 23:57:46 +0100, F1TAY
wrote:

Réception impécable ici à la Porte de la Chapelle avec une antenne
intérieure fabrication maison (un simple dipole fait avec 2 tiges de
cuivre et un domino !). Faut dire que je suis au 8 étage, dans la bonne
direction et bien dégagé mais avec la Butte Montmartre qui me masque la
Tour-Eifel.
Daniel

Autorisation publiée au JO de ce 22 février, la puissance d'émission
est de 425 W PAR depuis la tour Eiffel (diffusion omnidirectionnelle)
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000023619445

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Laurent Blin
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
On Fri, 18 Feb 2011 23:57:46 +0100, F1TAY
Autorisation publiée au JO de ce 22 février, la puissance d'émission
est de 425 W PAR depuis la tour Eiffel (diffusion omnidirectionnelle)
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000023619445

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour
Chez moi (Beauvais)la reception est trés acrobatique cette année.
Probablement en raison de la modulation 16QAM au lieu du QPSK.
Heureusement SFR s'est enfin décidé a completer son bouquet ADSL
avec cette excellente chaine :-)
Thierry VIGNAUD
On Sun, 27 Feb 2011 09:02:07 +0100, "Laurent Blin"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
On Fri, 18 Feb 2011 23:57:46 +0100, F1TAY
Autorisation publiée au JO de ce 22 février, la puissance d'émission
est de 425 W PAR depuis la tour Eiffel (diffusion omnidirectionnelle)
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000023619445

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour
Chez moi (Beauvais)la reception est trés acrobatique cette année.
Probablement en raison de la modulation 16QAM au lieu du QPSK.
Heureusement SFR s'est enfin décidé a completer son bouquet ADSL
avec cette excellente chaine :-)

C'est aussi sûr qu'entre les 0,425 kW de Terre d'Infos et les 20 kW des autres
multiplex ça fait une grosse différence de puissance.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud