Test affichage site web

Haakon
Existe t'il un site ou un soft permettant de tester l'affichage d'un site a
partir de differents navigateurs et systemes d'exploitation ?

Louise
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a une autre façon de faire que d'installer sur votre
ordinateur les navigateurs les plus courants (Internet Explorer, Firefox,
Opéra...) et au moins un navigateur texte (comme Lynx). En voici une
liste: http://openweb.eu.org/articles/navigateurs_alternatifs/

Au revoir,
Louise

"Haakon" a écrit dans le message de news:
437ef6bd$0$24868$
Existe t'il un site ou un soft permettant de tester l'affichage d'un site a
partir de differents navigateurs et systemes d'exploitation ?

Lempel
Est-ce que l'installation de l'un ou de plusieurs de ces navigateurs ne
risque pas de perturber le fonctionnement de IE ?

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Louise" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Au revoir,
| Louise

Louise
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait de problème à utiliser plusieurs navigateurs.
Ce sont des logiciels indépendants qui fonctionnent en parallèle. J'ai
conservé un ancien Netscape pour tester mes pages et j'utilise souvent
Firefox (plus rapide que Internet Explorer). Je n'ai jamais vu d'interaction
entre les trois navigateurs.
Mais, il ne faut pas désinstaller Internet Explorer qui est parfois requis
dans d'autres logiciels. Par exemple, dans FrontPage, le mode Aperçu
ne fonctionne pas sans IE.

Bonne journée,
Louise

Lempel
Merci.

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]

| Mais, il ne faut pas désinstaller Internet Explorer qui est parfois requis
| dans d'autres logiciels. Par exemple, dans FrontPage, le mode Aperçu

Louise
Bonjour,
En réponse à votre question, voici simplement deux outils pour tester
l'affichage textuel des pages "Comment les moteurs de recherche voient-ils
votre site": http://www.spider-simulator.com/

Et un viewer du logiciel Lynx (qui transforme le contenu en texte):
http://www.delorie.com/web/lynxview.html Celui-ci n'est disponible que
pour les gestionnaires d'un site, ceux qui peuvent y copier un certain fichier:
http://www.delorie.com/web/howto-allow.html