Test de bande passante

Le
freedom
Trouvant que ma connexion Numericable s'essoufflait, j'ai voulu faire le
test de bande passante que j'utilise depuis longtemps, celui de Mac
Bidouille. Quand je clique sur Start, j'ai une fenêtre avec :
Calculating appropriate file sizes for testing
et c'est tout !
Je suis allé supprimer le coupe-feu, rien de mieux.
J'ai essayé d'autres sites de test, mais toujours l'échec. Celui de
Numéricable me donne le Ping (7ms) et s'arrête là. Quelqu'un a une idée
? Serait-ce Numericable que ne voudrait pas qu'on mesure ses débits ?
PM
patpro ~ patrick proniewski
Le #24454821
In article (Boudu) wrote:

[...]

Ils ne peuvent pas faire ça, car il te suffit de télécharger un fichier
et de mesurer toi même le temps que ça prend.
C'est juste impossible d'empêcher une mesure de débit.

Essaye avec un autre navigateur.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
freedom
In article (Boudu) wrote:

> [...]

et de mesurer toi même le temps que ça prend.
C'est juste impossible d'empêcher une mesure de débit.

Effectivement, ça a marché avec FireFox. Pourtant, dans le temps ça
fonctionnait bien avec Safari.... :-(
Merci de ta réponse.
patpro
mekthoub Hors ligne
Le #24468041
Le samedi 05 Mai 2012 à 09:38 par freedom :
[...]

Bonjour!

En passant, le "Fancy Speed Test" de MacBidouille est fantaisiste, il indique un peu n'importe quoi. Je viens d'essayer, et il m'indique entre 10 et 12 Mbps, soit environ 7 à 8 fois moins que mon débit réel. Même les correspondances bits/octets rappellées en bas de page sont bidon (8 Mbps n'ont jamais fait 8192 kbps, mais pile-poil 8000).

Essaye plutôt le test de débit de Numéricâble http://testdebit.numericable.fr
Ou SpeedTest.net en sélectionnant le serveur de Massy http://massy.speedtest.net
Ou télécharge le gros iso de Free http://test-debit.free.fr/image.iso