Test du Canon Powershot G1X

DP
Bonjour,

J'aimerais savoir si Chasseur d'images a testé le powershot G1X. J'ai
recherché sur leur site sans rien trouver.
Si c'est le cas, quelqu'un sait-il dans quel numéro?

Merci de votre aide.

1 2 3 4 5
jfc
Le 23/06/2012 19:33, DP a écrit :
[...]

taper "OTEST G1X" avec Gogol

Le premier lien donne la liste de tous les tests du G1X parus, avec en
bonus les notes attribuées et les liens éventuels.
http://www.otest.fr/p/canon-tests/powershot-g1-x-test.html
Elohan
DP a écrit :
[...]

C'est dans le N° 341, de mars 2012 (cf "numéros" sur leur site.)

Mais entre nous, les tests CI... Tout il est beau, tout il est bien
(surtout quand c'est du Canon ou du Nikon, ça rapporte plus.)

Si la lecture en anglais ne te dérange pas, il y a le test de dpreview:
http://www.dpreview.com/reviews/canong1x/19

En cochant "compare to", tu peux comparer avec d'autres boîtiers.
DP
"jfc" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4fe60279$0$6145$
Le 23/06/2012 19:33, DP a écrit :
[...]

Merci pour ce lien qui semble très complet

Cordialement
DP
"Elohan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
js5098$l4c$
DP a écrit :
[...]

Merci de votre réponse.

J'ai lu plusieurs fois sur ce groupe que les tests de CI étaient à prendre
avec prudence.
Avez-vous un avis sur Réponse Photo?

Cordialement

DP
jfc
Le 24/06/2012 12:38, DP a écrit :
Merci de votre réponse.

J'ai lu plusieurs fois sur ce groupe que les tests de CI étaient à
prendre avec prudence.
Avez-vous un avis sur Réponse Photo?

Tout est à prendre avec prudence, pareil pour les critiques.
Si l'encensoir est de rigueur, le CI est le seul à ma connaissance à
avoir mis les pieds dans le plat avec les petits problèmes affectant le
D7000. Le CI de juin ose écrire pour 20mm f/2.8 Nikon "les qualités de
cette optique sont rares".
mais Pas mal de malentendus viennent des appréciations contradictoires
entre les tests des revues et du Web.
1)les résultats ne sont pas les mêmes en fonctions de l'appareil sur
lequel une optique est testée.
2)un testeur peut tomber sur une optique a) pas en défaut, b)avec un
petit défaut c) avec un gros défaut.
2)Les méthodes ne sont pas les mêmes entre les testeurs.
3)Le résultat peut varier parfois fortement avec le temps pour un même
testeur (Photozone par exemple)
4)La référence des tableaux peut varier pour un même testeur. Cad que si
l'allure de chaque courbe est correcte, par contre la référence n'est
pas forcément la même. Résultat : une optique moyenne peut (à son
meilleur) talonner le haut du tableau, tandis qu'une optique d'exception
peut (à son meilleur) se retrouver au milieu du tableau. (Lenstip par
exemple)
Rien ne vaut les comparaisons réalisées au même moment dans les mêmes
conditions. Par ex. le CI de juin avec les optiques pour D800. Ou encore
Nasim Mansurov qui teste les optiques en les comparant systématiquement
avec d'autres optiques.
http://mansurovs.com
jfc
Le 24/06/2012 12:38, DP a écrit :
Merci de votre réponse.

J'ai lu plusieurs fois sur ce groupe que les tests de CI étaient à
prendre avec prudence.

Pour le G1x, le CI loue ses qualités mais n'hésite pas à écrire que la
réactivité de l'AF est : "le gros point noir du G1x" , "la rafale
s'avère très lente". le CI conclut pour la réactivité : si on le juge
comme un compact -ce qu'il est-, il s'en sort assez bien, mais comparé à
un reflex, -dont il a le tarif-, c'est un plat de nouille."
En bref un très bon appareil pour le paysage et le studio mais pas pour
la photo d'action.

DP a écrit :
[...]

Je préfère l'esprit de Réponses photo, moins arrogant que Chasseurs
d'images. Mais il ne faut pas se faire d'illusions: le meilleur moyen
de ne pas trop se faire enfumer est de multiplier et de recroiser les
sources (presse, web, français et étranger...)

Tu peux trouver ici à télécharger le numéro de RP où apparaît le test
du Canon G1X:

http://www.vosbooks.net/18747-revues-magazines/reponses-photo-n240-mars-2012-megaupload.html

(Je ne sais pas si ces téléchargements sont faits avec l'accord des
revues, c'est toi qui vois...Pour ma part je préfère lire les magazines
au format papier.)
Elohan
jfc a écrit :
Le 24/06/2012 12:38, DP a écrit :
[...]

Il faut le dire vite...A la sortie du D7000, CI a encensé le D7000 avec
une note de 5 étoiles. Ce n'est que 6 bons mois plus tard, lors d'un
passage en revue des "meilleurs reflex pour l'été" qu'ils ont tempéré
leur jugement (à 4 étoiles), suite à d'innombrables témoignages de
mécontentements de lecteurs sur l'AF du D7000...En reprochant au
passage aux encenseurs du boîtier d'avoir été aveuglés par leur désir
d'obtenir le boîtier parfait. On croit rêver...

[...]

La dispersion des résultats sur un même modèle d'optique est une source
de malentendus. L'idéal serait que chaque testeur ait un échantillon
significatif d'exemplaires, et non pas un exemplaire unique délivré par
la marque comme c'est souvent le cas. D'où la nécessité de croiser et
de recroiser les avis.
Elohan
Elohan a écrit :
jfc a écrit :
Le 24/06/2012 12:38, DP a écrit :
[...]

Voilà la conclusion du test CI du D7000 en décembre 2010. Tout il était
magnifique, on avait du 5 étoiles à tous les étages:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic8737.0;attach(7256;image

6 mois plus tard, ils descendaient le même boîtier: jpeg médiocre, AF
calamiteux...

C'est pourquoi il est sage de s'intéresser aux nouveautés en prévision
d'achats d'ici au moins quelques mois...Le temps que les prix se soient
assagis, que les firmwares aient été finalisés, et que CI ait eu l'idée
de faire des tests sérieux.
Ghost-Rider
Le 28/06/2012 08:21, Elohan a écrit :

[...]

Moi, j'attends les tests du 18-300. S'il est bon, je pourrais
éventuellement m'arracher à l'affection que j'ai pour le 18-200 et
garder mon D90 encore un petit moment.

--
Ghost Rider
1 2 3 4 5