test caractères spéciaux

44 réponses
LB
(c) (R) (tm)

10 réponses

robot de fr.test
Bonjour,

Vous venez d'envoyer un message de test à destination d'Usenet intitulé 'test caractères spéciaux'.
Ce message a bien été propagé.
(Ce robot répond à tout message isolé -- pas les réponses -- posté sur fr.test contenant le mot clé 'test' ou 'essai', sauf si le mot clé 'noreply', 'ignore' or '42' apparaît également.)

Cordialement,
le robot de fr.test

P.S: en-têtes du message:

Bytes: 1073
X-received: by 10.50.65.66 with SMTP id v2mr33231igs.5.1444307689443; Thu, 08 Oct 2015 05:34:49 -0700 (PDT)
Path: ...!kq10no16645594igb.0!news-out.google.com!n2ni24129igy.0!nntp.google.com!kq10no18426977igb.0!postnews.google.com!glegroupsg2000goo.googlegroups.com!not-for-mail
Newsgroups: fr.test
Date: Thu, 8 Oct 2015 05:34:49 -0700 (PDT)
Complaints-to:
Injection-info: glegroupsg2000goo.googlegroups.com; posting-host’.143.58.93; posting-accountÊi8uQoAAACOSxzCC7nRND5yLtddfKf8
Nntp-posting-host: 92.143.58.93
User-agent: G2/1.0
Mime-version: 1.0
Message-id:
Subject: test caractères spéciaux
From: LB
Injection-date: Thu, 08 Oct 2015 12:34:49 +0000
Content-type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Raw_subject: =?ISO-8859-1?Q?test_caractères_spéciaux? Raw_from: LB
Flat_text: test caractères spéciaux
Rambo
LB wrote on 08/10/2015 14:34:
(c) (R) (tm)

Ils sont visibles en caractères normaux comme ceci:

( c ) ( R ) ( t m )
Marie-L
Bonjour, Rambo! Je réponds à votre message
<mv638h$pk1$ :

TEDLT

--
Marie-L
Rambo
Marie-L wrote on 08/10/2015 21:47:
Bonjour, Rambo! Je réponds à votre message
<mv638h$pk1$ :

TEDLT

Ha bon ? TEDLT aussi
Il écrivait: ( c ) ( R ) ( t m )
Comme ceci:

Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
(c) (R) (tm)

&#040; ( -suivi-de- &#099; c -suivi-de- &#041; ) c.a.d. les trois
caractères ( c )
&#040; ( -suivi-de- &#082; R -suivi-de- &#041; ) c.a.d. les trois
caractères ( R )
&#040; ( -suivi-de- &#116; t -suivi-de- &#109; m -suivi-de- &#041; )
c.a.d. les quatre caractères ( m )
Ce sont donc bien des caractères normaux !

au lieu de: © ® <c'est vrai que le (tm) je ne l'ai pas parce qu'il
n'existe pas dans la table ISO-8859-1
c.a.d: les caractères:
- &#169; A9 ©
- &#174; AE ®

DONC mozilla respecte bien le set de caractères annoncé
ET MesNews/1.08.03.00 interprète ce qu'il y a d'écrit.
Ray_Net
In article <mv6p61$hfr$, says...

Marie-L wrote on 08/10/2015 21:47:
> Bonjour, Rambo! Je réponds à votre message
> <mv638h$pk1$ :
>
> TEDLT
>
Ha bon ? TEDLT aussi
Il écrivait: ( c ) ( R ) ( t m )
Comme ceci:

Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
(c) (R) (tm)

&#040; ( -suivi-de- &#099; c -suivi-de- &#041; ) c.a.d. les trois
caractères ( c )
&#040; ( -suivi-de- &#082; R -suivi-de- &#041; ) c.a.d. les trois
caractères ( R )
&#040; ( -suivi-de- &#116; t -suivi-de- &#109; m -suivi-de- &#041; )
c.a.d. les quatre caractères ( m )
Ce sont donc bien des caractères normaux !

au lieu de: © ® <c'est vrai que le (tm) je ne l'ai pas parce qu'il
n'existe pas dans la table ISO-8859-1
c.a.d: les caractères:
- &#169; A9 ©
- &#174; AE ®

DONC mozilla respecte bien le set de caractères annoncé
ET MesNews/1.08.03.00 interprète ce qu'il y a d'écrit.

Je viens de vérifier - Rambo a raison car son post est ok avec "GrabIt" et avec "MicroPlanet Gravity"
Black Shark 21''
Rambo a écrit sur fr.test :

ET MesNews/1.08.03.00 interprète ce qu'il y a d'écrit.

Seuls les cons utilisent encore MesNews 1.08.03.00
Les gens normaux utilisent MesNews 1.08.06.00
Olivier Miakinen
On 09/10/2015 08:20, Black Shark 21'' wrote:

ET MesNews/1.08.03.00 interprète ce qu'il y a d'écrit.

Seuls les cons utilisent encore MesNews 1.08.03.00

Ils ne le sont pas forcément tous. Quelqu'un qui n'a jamais eu de
problème avec MesNews 1.08.03.00, ou qui ne sait pas qu'une version
plus récente les corrige, n'est pas nécessairement con.

Mais quelqu'un qui expérimente tous les jours le problème de psycho-
rigidité majusculique *et* qui sait que c'est corrigé dans la version
1.08.06.00, en effet il faudrait qu'il soit particulièrement stupide
pour ne pas récupérer la dernière version. Ou alors il faudrait qu'il
ou elle ait une très bonne raison pour rester dans cette version
désuète (et j'aimerais bien la connaître).

Les gens normaux utilisent MesNews 1.08.06.00

... ou alors ils n'utilisent pas MesNews.
Black Shark 21''
Olivier Miakinen a écrit sur fr.test :
On 09/10/2015 08:20, Black Shark 21'' wrote:

ET MesNews/1.08.03.00 interprète ce qu'il y a d'écrit.

Seuls les cons utilisent encore MesNews 1.08.03.00

Ils ne le sont pas forcément tous. Quelqu'un qui n'a jamais eu de
problème avec MesNews 1.08.03.00, ou qui ne sait pas qu'une version
plus récente les corrige, n'est pas nécessairement con.

Cette ancienne version de mémères avait l'avantage d'accepter certains
plugins que les versions plus récentes pourrissent toutes.
De ce fait notamment, quand on a passé un temps certain à paramétrer
cette version dinosaurienne avec ses joujoux et ses mickeys persos, on
n'a pas envie de recommencer pour chaque version nouvelle ...
C'est juste une question de lâcher prise et j'en connais qui en sont
totalement incapables.

Mais quelqu'un qui expérimente tous les jours le problème de psycho-
rigidité majusculique *et* qui sait que c'est corrigé dans la version
1.08.06.00, en effet il faudrait qu'il soit particulièrement stupide
pour ne pas récupérer la dernière version. Ou alors il faudrait qu'il
ou elle ait une très bonne raison pour rester dans cette version
désuète (et j'aimerais bien la connaître).

Quand on ne veut pas, on a toujours d'excellentes raisons à annoncer !

Les gens normaux utilisent MesNews 1.08.06.00

... ou alors ils n'utilisent pas MesNews.

Impossible. lol
En fait, le créateur unique de MesNews, celui qui ne sait pas protéger
ses créations à l'INPI, a besoin d'encouragements et de motivation pour
se remettre éventuellement à développer son logiciel. Si on persiste à
ne pas le faire, on signe sa volonté de lui nuire et de nuire à tous
les autres utilisateurs.
Il y a des spécialistes de la chose ...
Marie-L
Bonjour, Olivier Miakinen! Je réponds à votre message
<mv7oqs$u1u$ :

Mais quelqu'un qui expérimente tous les jours le problème de psycho-
rigidité majusculique *et* qui sait que c'est corrigé dans la version
1.08.06.00, en effet il faudrait qu'il soit particulièrement stupide
pour ne pas récupérer la dernière version. Ou alors il faudrait qu'il
ou elle ait une très bonne raison pour rester dans cette version
désuète (et j'aimerais bien la connaître).

Je l'ai dit: problèmes de scroll dans le message, et phénomène
désagréable en haut à droite à l'envoi.

--
Marie-L
Elephant Man
Le 09/10/2015 à 09:02, Olivier Miakinen a écrit :

Mais quelqu'un qui expérimente tous les jours le problème de psycho-
rigidité majusculique *et* qui sait que c'est corrigé dans la version
1.08.06.00, en effet il faudrait qu'il soit particulièrement stupide
pour ne pas récupérer la dernière version. Ou alors il faudrait qu'il
ou elle ait une très bonne raison pour rester dans cette version
désuète (et j'aimerais bien la connaître).

Merci pour ce moment :)