Test controle vide (access 97)

frederic
Bonjour le NG,

Dans un formulaire de Saisie pour contrecarrer un peu
l'utilisation de la roulette j'ai mis une
procedure "Before update" qui teste si le controle Toto de
mon form est vide.
S'il est vide j'affiche une msgbox " Toto ne peut etre
vide" puis toto.setfocus.
Le test marche bien sauf que y a rien a faire ca passe
quand meme a l'enregistrement suivant, je n'arrive pas a
rester sur le record qui a ete teste.J'ai bien essaye de
faire un goto record aclast, mais ca ne marche pas.

J'ajoute que je ne peux pas passer le champ ToTo
a "required" dans la table, il n'est requis qu'a certaines
conditions.
Avez vous une idee ?

merci

Frederic

Raymond [mvp]
Bonjour.

dans l'événement BeforeUpdate, tu as un paramètre Cancel.
si tu veux rester dans le même enregistrement:
msgbox "mon message erreur"
Cancel = True
tu peux laisser le setfocus.
--
@+
Raymond Access MVP

"frederic" a écrit dans le message de
[...]

frederic
Genial Merci raymond,

Comme quoi il utile parfois perdre un peu de temps a
decrire correctement son probleme. On obtient des reponses
precises et faciles a mettre en oeuvre.

Frederic

.