test cpu 64 bits

brawac florent
salut

je voudrais savoir si pour vous l'architecture des news cpu 64 bits
apportent ou aporteront un accroissement majeur des performance ( rapidité
débit etc..) par rapport à une equivalence en 32 bit

ou dans quel circonstance ces cpu apporteront le plus d'augmentation de
perf!

parce que dans le futur je vais changer de carte mère et de processeur t je
voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup de changer pour un 64 bit autre
que pour frimer devant les copain ( ce qui ne 'intérésse pas vraiment..)

florent

Alex
"brawac florent" wrote in message
[...]

ben le mieux, c'est de faire le tour des sites comme hardware.fr ou
tomshardware.
Mon sentiment perso c'est que ca vaut pas le coup actuellement a quelques
exceptions pres.
- il y a peu (pas ?) d'applis qui en tirent parti.
- il y a peu d'applis qui auront besoin d'en tirer parti
- l'architecture autour du processeur ne me semble pas tellement a la
hauteur. Il y a une difference notable avec l'architecture et les bus 32
bits, mais c'est rien par rapport a ce qui existe sur les stations unix par
ex, donc je soupconne que ca va evoluer encore. Le mini vital en 64bits
c'est de la DDR2 et du PCI Express, mais je sens qu'on peut faire mieux
quand meme.

Par contre, effectivement, je pense que je prendrai une machine 64bits a
titre perso malgre tout au prochain changement (d'ici la fin de l'annee si
je m'en tire bien):
- pour voir ce que ca donne concretement ;
- pour coder.

Mais pour les gens normaux, ca sert a rien.

--
Alex
autres jeux de role.

Biggs
Mais pour les gens normaux, ca sert a rien.

J'ai toujours pensé que tu ne te situais pas dans cette catégorie, merci
d'avoir confirmé :-)

Alex
"Biggs" wrote in message
Mais pour les gens normaux, ca sert a rien.

J'ai toujours pensé que tu ne te situais pas dans cette catégorie, merci
d'avoir confirmé :-)

Pourquoi tu dis ca ? Les autres gens ils ont pas 30 carcasses de PC comme
stock de pieces ? ;-)

--
Alex
autres jeux de role.

Biggs
Pourquoi tu dis ca ? Les autres gens ils ont pas 30 carcasses de PC
comme stock de pieces ? ;-)

Non, les gens "normaux" s'en débarrassent aupès de fous furieux
comme toi :-D

Alex
"Biggs" wrote in message

Non, les gens "normaux" s'en débarrassent aupès de fous furieux
comme toi :-D

mouais...

~_o

Tu me feras penser a t'amener des morceaux d'estafette pour decorer ton
salon pour la peine.

--
Alex
autres jeux de role.