Test de portée de réseau wifi

21 réponses
Gerald
Quel est le meilleur logiciel mac permettant d'évaluer avec un peu de
précision la portée d'une borne Airport ou TimeCapsule ?

Je souhaiterais quelque chose d'un peu plus précis que le nombre d'arcs
de cercles du logo airport de la barre des menus :-( Un genre de
bargraphe donnant la qualité de réception qui permettrait faire une
cartographie en se déplaçant avec le macbook...

Des idées ?

--
Gérald

10 réponses

1 2 3
Christophe Cuq
(Gerald) writes:

Quel est le meilleur logiciel mac permettant d'évaluer avec un peu de
précision la portée d'une borne Airport ou TimeCapsule ?

Je souhaiterais quelque chose d'un peu plus précis que le nombre d'arcs
de cercles du logo airport de la barre des menus :-( Un genre de
bargraphe donnant la qualité de réception qui permettrait faire une
cartographie en se déplaçant avec le macbook...

Des idées ?

Si tu n'as rien contre les widgets, AirTraffic Control est parfait pour ça.

--
CHC

Patrick Stadelmann
In article ,
Christophe Cuq wrote:

Si tu n'as rien contre les widgets, AirTraffic Control est parfait pour ça.

Il y a ça dans une des applications d'administration AirPort. Ca donne
des courbes avec la puissance du signa, celle du bruit et la vitesse de
connexion.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Gerald
Christophe Cuq wrote:

Si tu n'as rien contre les widgets, AirTraffic Control est parfait pour ça.

Très bien merci ! Pour ce qui est des widgets, avec Dash It!, on le gère
comme on veut :
<http://www.apple.com/downloads/dashboard/developer/dashit.html>

--
Gérald

Gerald
Patrick Stadelmann wrote:

Il y a ça dans une des applications d'administration AirPort.

Pas trouvé dans celle que j'utilise actuellement... (l'actuelle).

--
Gérald

Christophe Cuq
(Gerald) writes:

Christophe Cuq wrote:

Si tu n'as rien contre les widgets, AirTraffic Control est parfait pour ça.

Très bien merci ! Pour ce qui est des widgets, avec Dash It!, on le gère
comme on veut :
<http://www.apple.com/downloads/dashboard/developer/dashit.html>

Je ne vois aps trop l'intérêt de ce truc, moi j'aime bien Dashboard :)

--
CHC

Gerald
Christophe Cuq wrote:

Je ne vois aps trop l'intérêt de ce truc, moi j'aime bien Dashboard :)

C'est pas la question ! Un certain nombre de widgets ont pour but la
*surveillance* de données évolutives : livraisons de colis, cours de la
bourse, état du réseau, nouveautés sur le refurb, heure de Tokyo, météo,
température du processeur, j'en passe et des meilleures... Sur un thème
sensible (à évaluer par chacun selon ses besoins ou ses goûts), il peut
être intéressant de placer cette visualisation directement sur le
bureau, dans un coin de l'écran plutôt que d'avoir à appeler l'ensemble
de la page Dashboard (qui, en plus, en fonction du nombre peut mettre du
temps à s'afficher). Ça peut aussi s'appliquer à "l'utilitaire" dont tu
as besoin quasi en permanence sous la main pour un boulot donné :
traducteur, saisie de caractères spéciaux, etc.

Si, Dash It! est vraiment un complément majeur des widgets. À chacun
ensuite de le voir comme il veut et de l'utiliser ou pas...

--
Gérald

Patrick Stadelmann
In article <1igkw9o.fxl2cl9riipsN%,
(Gerald) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Il y a ça dans une des applications d'administration AirPort.

Pas trouvé dans celle que j'utilise actuellement... (l'actuelle).

L'application s'appelle "AirPort Client Monitor" et se trouve dans
/Applications/Utilities.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Christophe Cuq
(Gerald) writes:

Christophe Cuq wrote:

Je ne vois aps trop l'intérêt de ce truc, moi j'aime bien Dashboard :)

C'est pas la question !

Et bien si, c'était ma question : à quoi diable ce machin peut-il bien
servir ?

sensible (à évaluer par chacun selon ses besoins ou ses goûts), il peut
être intéressant de placer cette visualisation directement sur le
bureau, dans un coin de l'écran plutôt que d'avoir à appeler l'ensemble
de la page Dashboard

Ah! Voilà une explication qui tient la route, à la lecture de la page
que tu avais donnée le truc ne m'avait pas paru si intéressant que ça.

Là, tu m'ouvres d'autres perscpectives..

Si, Dash It! est vraiment un complément majeur des widgets. À chacun
ensuite de le voir comme il veut et de l'utiliser ou pas...

Ok, je vais retourner faire un tour.

--
CHC

Gerald
Patrick Stadelmann wrote:

L'application s'appelle "AirPort Client Monitor" et se trouve dans
/Applications/Utilities.

de quel système ?
Ici (Mac OS X 10.5.2 français) je n'ai qu'un "Utilitaire Airport" qui ne
donne aucune indication de réseau.

--
Gérald

Gerald
Christophe Cuq wrote:

Ah! Voilà une explication qui tient la route, à la lecture de la page
que tu avais donnée le truc ne m'avait pas paru si intéressant que ça.

Là, tu m'ouvres d'autres perscpectives..

Je rappelle le fonctionnement de la chose pour t'éviter de chercher :
une fois activé ("ON" = vert) Dash It!, tu fais un cliquer-léger glisser
sur un widget (pour "l'attraper") et tu appuies sur F12 (qui masque
alors Dashboard) : ton widget se trouve sur le finder (définitivement
jusqu'à ce que tu changes d'avis) et tu le mets où tu veux.
Pour annuler, nouveau cliquer-léger glisser dessus, tu appuies sur F12,
Dashboard réapparaît et il se retrouve dedans. Plus simple tu meurs.
--
Gérald

1 2 3