Test de disque SSD

2 réponses
I N F O R A D I O
Bonsoir,

suite à achat, voici un test réalisé sur un de ces disques à mémoire "flash" :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=158

Bref, en résumé, sur un PC récent, ne pas s'attendre à énormément
de différence mais par contre, sur un ordinateur portable un peu poussif,
cela peut lui donner une seconde vie.

Il est urgent d'attendre si vous n'êtes pas pressé...

En tout cas, il est clair que pour disposer d'un disque externe sur
une Freebox TV dans une chambre, c'est très intéressant :
Pas de bruit de disque tournant à 7200 tours/min...

;-)

Bonne soirée,
Ludovic.

2 réponses

clg-jbcorot
I N F O R A D I O a écrit :

Bref, en résumé, sur un PC récent, ne pas s'attendre à énormément
de différence

Soit ton SDD est un bas de gamme, soit tu as un probleme...

mais par contre, sur un ordinateur portable un peu poussif,
cela peut lui donner une seconde vie.

j'abonde dans ce sens.

Il est urgent d'attendre si vous n'êtes pas pressé...

c'est au point maintenant, mais c'est comme pour tout autre produit, il
faut mettre le prix convenable pour la qualité : un SSD à ~100€ vous en
donnera pour votre argent, c'est à dire bien peu !
Un SSD à 300€ aura des perf qui cloueront sur place n'importe quel hdd,
surtout dans la lecture des petits fichiers des programmes : vos
applications s'ouvriront en un clin d'oeil, fermeture de l'os en
quelques secondes, ouverture en trois à quatre fois moins de temps qu'avant.
Donc oui, un SSD apporte une bien plus grande souplesse à l'usage, à
configuration égale !

Un SSD n'est pas destiné à faire du stockage, donc ce n'est pas
comparable avec les HDD sur ce point là, par contre, on est gagnant sur
tout les autres : vitesse de chargement des logiciels, temps de
reaction, etc.

L'essayer, c'est l'adopter ! ^^
I N F O R A D I O
>
Soit ton SDD est un bas de gamme, soit tu as un probleme...

Non, va sur la page...
Tu peux également aller lire les avis sur les sites
des vendeurs. Il existe des personnes un peu déçues de leur
achat et cela s'explique très bien par ce que j'écris sur la page

http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg8

Je ne vais pas écrire ce que j'ai déjà écrit...

;o)

Cordialement,
Ludovic.