test du 11-18 tamron ou du 10-20 sigma

3 réponses
fred.bleu11
existe 'il déja des test sur ces objectifs ? (sites ou revues)
en quoi sont ils reservés aux numériques à capteur APS ?

3 réponses

Jean-Claude Ghislain

existe 'il déja des test sur ces objectifs ? (sites ou revues)

Rien vu jusqu'à présent.

en quoi sont ils reservés aux numériques à capteur APS ?

Le cercle d'image, les optiques prévues pour les capteurs aps ne
couvrent pas le 24x36 et sont donc obtimisées pour une cible de taille
aps.

Je ne sais pas encore si Tamron a réussi son 11-18 :
http://www.tamron.com/news/35mm/1118di2.asp

Mais c'est une marque qui est capable de réaliser de très bonnes
optiques quand elle veut s'en donner la peine, Tamron c'est également
ceci :
http://www.tamron.com/bronica/prod/assets/pdf/br_cat.pdf

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

fred.bleu11

existe 'il déja des test sur ces objectifs ? (sites ou revues)

Rien vu jusqu'à présent.

en quoi sont ils reservés aux numériques à capteur APS ?

Le cercle d'image, les optiques prévues pour les capteurs aps ne
couvrent pas le 24x36 et sont donc obtimisées pour une cible de taille aps.

ce qui peut donner quel résultat sur un 35 mm ?

est ce que tout ce qui n'est pas "full frame" convient à ce type
d'objectif, car les capteurs plus petits n'ont pas tous la même tailles

Je ne sais pas encore si Tamron a réussi son 11-18 :
http://www.tamron.com/news/35mm/1118di2.asp

Mais c'est une marque qui est capable de réaliser de très bonnes
optiques quand elle veut s'en donner la peine, Tamron

oui, je crois qu'ils produisent notament un 90 mm macro de grande qualité.
mais bon, c'est comme sigma (et même les autres), il peut y avoir des
culs de bouteille que j'aimerai éviter

Jean-Claude Ghislain

ce qui peut donner quel résultat sur un 35 mm ?

En exagérant un peu, une image ronde au centre...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com