test du sanyo xacti c4

2 réponses
Olivier Cordier
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, je vous demandais votre avis sur cet appareil. Je
l'ai commandé, reçu... et renvoyé.

Côté appareil photo, rien à redire. Les photos sont bien exposées, les
couleurs sont fidèles et la réactivité est bonne. L'écran orientable est de
bonne qualité et la prise en main, bien que déroutante au début se montre
agréable à terme. Cet appareil est l'un des rares à faire des films au
format mpeg 4 en 640x480 en 30 images par seconde.
Et là, ça se gate!!! Dans de bonnes conditions de lumière, si ce qui est
filmé n'est pas trop complexe et que l'on ne bouge pas trop l'appareil, cela
peut encore aller.
Sinon, dans tous les autres cas, la compression mpeg est vraiment trop
visible. Dés que la luminosité chute, c'est pire. De plus, lors de la
conversion en svcd, donc au format européen pour être lu sur un dvd de
salon, (on passe des 30 images par seconde en 25 images par seconde) l'image
sacade. Sony sort le même style d'appareil hybride et d'aprés les premiers
clips que j'ai vu, cela ne sera pas mieux.

Bref, Cet appareil photo en forme de pistolet se défend bien en photo mais
reste bien faible en vidéo.

2 réponses

pleinair
Olivier Cordier wrote:

Bref, Cet appareil photo en forme de pistolet se défend bien en photo
mais reste bien faible en vidéo.

Et à la base tu voulais quoi ? un APN ou un camescope ?
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Alf92
Olivier Cordier a dit ça :

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, je vous demandais votre avis sur cet appareil.
Je l'ai commandé, reçu... et renvoyé.

Côté appareil photo, rien à redire. Les photos sont bien exposées, les
couleurs sont fidèles et la réactivité est bonne. L'écran orientable
est de bonne qualité et la prise en main, bien que déroutante au
début se montre agréable à terme. Cet appareil est l'un des rares à
faire des films au format mpeg 4 en 640x480 en 30 images par seconde.
Et là, ça se gate!!! Dans de bonnes conditions de lumière, si ce qui
est filmé n'est pas trop complexe et que l'on ne bouge pas trop
l'appareil, cela peut encore aller.
Sinon, dans tous les autres cas, la compression mpeg est vraiment trop
visible. Dés que la luminosité chute, c'est pire. De plus, lors de la
conversion en svcd, donc au format européen pour être lu sur un dvd de
salon, (on passe des 30 images par seconde en 25 images par seconde)
l'image sacade. Sony sort le même style d'appareil hybride et d'aprés
les premiers clips que j'ai vu, cela ne sera pas mieux.

Si c'est comme sur le APN Sony, règle la sortie TV sur Pal (et non NTSC par
défaut).
tu passeras alors en MPEG4 / 25fps (et non 30fps), ce qui permettra
d'obtenir une bonne conversion en passant en SVCD 25im/s.

note : n'est il pas possible de faire du SVCD en 30fps ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr