Test egalités multiples

4 réponses
Droopy191
Bonjour,

J'ai des données en colonnes.
les valeurs sur une ligne doivent etre différentes entre elles
Comment faire pour savoir si au moins 2 valeurs sont identiques ?

Pour le moment je fais un si( ou(a1=a2, a2=a3,...) , VRAI, FAUX)
Mais c'est trop lourd à gérer et source d'erreur car le nombre de
cellules peut varier d'une ligne à l'autre.

Une idée pour le coder avec une formule en indiquant par exemple une
plage ou les cellules de début et fin.

--
DR

4 réponses

Jacky
Bonsoir,

Il y quelque chose que je n'ai pas saisie.....
les valeurs sur une ligne doivent etre différentes entre elles
Pour le moment je fais un si( ou(a1¢, a2£,...) , VRAI, FAUX)
C'est pas une ligne qui est testée ??????

--
Salutations
JJ

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
4701391e$0$27789$
Bonjour,

J'ai des données en colonnes.
les valeurs sur une ligne doivent etre différentes entre elles
Comment faire pour savoir si au moins 2 valeurs sont identiques ?

Pour le moment je fais un si( ou(a1¢, a2£,...) , VRAI, FAUX)
Mais c'est trop lourd à gérer et source d'erreur car le nombre de
cellules peut varier d'une ligne à l'autre.

Une idée pour le coder avec une formule en indiquant par exemple une
plage ou les cellules de début et fin.

--
DR

JB
Bonsoir,

=SI(ESTNA(MODE(A2:A100));"ok";"plusieurs")

JB
http://boisgontierj.free.fr

On 1 oct, 20:15, Droopy191 wrote:
Bonjour,

J'ai des données en colonnes.
les valeurs sur une ligne doivent etre différentes entre elles
Comment faire pour savoir si au moins 2 valeurs sont identiques ?

Pour le moment je fais un si( ou(a1, a2,...) , VRAI, FAUX)
Mais c'est trop lourd à gérer et source d'erreur car le nombre de
cellules peut varier d'une ligne à l'autre.

Une idée pour le coder avec une formule en indiquant par exemple une
plage ou les cellules de début et fin.

--
DR

Droopy191
Bonsoir,

Il y quelque chose que je n'ai pas saisie.....
les valeurs sur une ligne doivent etre différentes entre elles
Pour le moment je fais un si( ou(a1¢, a2£,...) , VRAI, FAUX)
C'est pas une ligne qui est testée ??????

Oui ;-)

=si( ou(a1±, b1Á,...) , VRAI, FAUX)

j'ai retenu la proposition de JB avec mode()

--
DR

Modeste
Bonsour® Droopy191 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
J'ai des données en colonnes.
les valeurs sur une ligne doivent etre différentes entre elles
Comment faire pour savoir si au moins 2 valeurs sont identiques ?

Pour le moment je fais un si( ou(a1¢, a2£,...) , VRAI, FAUX)
Mais c'est trop lourd à gérer et source d'erreur car le nombre de
cellules peut varier d'une ligne à l'autre.

Une idée pour le coder avec une formule en indiquant par exemple une
plage ou les cellules de début et fin.

utiliser une MEFC
selon le nombre de colonnes
selectionner A1:Ax
Menu Format > mise en forme conditionnelle
Condition 1
La formule est : =NB.SI($A1:$I1;A1)>1
Motif : Rouge

ensuite utiliser le pinceau de recopie de format pour les lignes suivantes

--
@+
;o)))