test

Le
hack
bonjour,

voici mon souci je voudrai réaliser un test sur une colonne pour tester la
presence
de 2 lettres qui doivent etre obligatoirement présente.

si en a1 O
a2 d
a3 p
a4 f

en a5 tester si O et F présent cans la colonne A

Mgr.Abile
Le #4981901
Bonsoir,
Si al position de ces deux lettres est indifférente dans la plage a1:a4, en
a5 une formule du type :

=SI(OU(ESTNA(EQUIV("o";A1:A4;0));ESTNA(EQUIV("f";A1:A4;0)));"Manque au moins
une valeur";"OK")

devrait pouvoir convenir
--
Allez en paix
T.Abile
[...]

Merci

hack
Le #5002401
Bonsoir,

Merci pour cet eclaircissement

et a bientot

[...]

ChrisV
Le #5000511
Bonjour Hack,

Avec la plage de données nommée ici Zn
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=1=OU("o"=Zn)*OU("f"=Zn)}

ChrisV

[...]

Le #5012411
Bonjour ChrisV

Je te remercie pour cette réponse qui me satisfait pleinement.
Encore une petite à quoi correspond

les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée dans la formule que tu me donnes

Merci