test ESTVIDE sans résultat attendu

Le
zebulion
Bonjour à toutes et tous

J'incrémente un compteur en A lorsque la cellule B est renseignée

"Simplement", j'ai saisi en A3 le petit test
=SI(ESTVIDE(B3);"vide";(A2+1))

En retour, j'ai la valeur vide tant que je n'ai rien saisi en B3
Si je saisi en B3, mon compteur A3 s'incrémente
Si j'efface le contenu de B3, mon A3 compteur reste à la valeur calculée
ci-dessus
Je n'arrive alors plus à faire afficher "vide" en A3
J'ai essayé les formats texte, standard et nombre, mais sans changement

Est-ce dû à un dimanche grisâtre ou ai-je oublié quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Philippe
Patrick BASTARD
Le #19305701
Bonsoir, "zebulion"

Si j'efface le contenu de B3, mon A3 compteur reste à la valeur calculée
ci-dessus

Comment effaces -tu ?
Que donne =NBCAR(B3) après "effacement" ?
Es-tu en calcul automatique ?

Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com
zebulion

"Patrick BASTARD" message de news:
Bonsoir, "zebulion"

Si j'efface le contenu de B3, mon A3 compteur reste à la valeur calculée
ci-dessus

Comment effaces -tu ?

j'efface avec le clic droit "effacer le contenu"

Que donne =NBCAR(B3) après "effacement" ?

résultat = 0

mais si je saisi qq chose en B3, le résultat rest identique
Par contre, lorsque je reviens dans ma formule et que je rechoisis B3, là ça
bouge
Es-tu en calcul automatique ?

J'étais effectivement en calcul manuel (et au fait en excel 2007 sous
vista...)
==> modif
maintenant, le nbcar bouge en fonction du nb de car,
par contre, ma formule test ESTVIDE apparait en clair dans la cellule mais
pas son résultat, que je sois en standard, nombre ou texte...