test et row source

Misange
Coucou,
petit test d'abord parce que j'ai posté deux messages hier qui ne sont
jamais apparus ici :-(
je me suis un peu énervée hier à essayer de remplir une rowsource d'une
combobox avec une plage nommée. Je n'y parvenais pas jusqu'à ce que je
réalise que la plage nommée faisait référence à des données en ligne. En
les mettant en colonne, tout a fonctionné normalement. Est-ce que ça
vous parait normal ? Très genant en prime puisque je voulais nommer
cette plage de façon dynamique. Si quelqu'un veut tester...

michdenis
Bonjour Misange,

Pour les fins de l'exemple, les données se situent en ligne A1:Ax , et ton combobox dans une des feuilles

Pour remplir ton combobox ou listbox tu peux utiliser ceci :

Si tu choisis cet événement "GotFocus", ton combobox sera mis à jour "dynamiquement tout seul"

Le code doit être mis dans la feuille module où l'action se déroule.

'--------------------
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
Dim Tblo As Variant
With Worksheets("Feuil1")
Tblo = .Range("A1:IV" & .Cells(1, 256).End(xlToLeft).Column)
.ComboBox1.List = Application.Transpose(Tblo)
End With

End Sub
'--------------------

Salutations!

"Misange" a écrit dans le message de news:%23Hf%
[...]

Misange
Bonjour Denis
Merci de ta réponse mais ça ne correspond pas exactement à ce que je
cherchais à faire. Je peux bien sur simplement définir le range avec des
machin.end(xlright) pour mes données en ligne (c'est du reste ce que
j'ai finalement fait). Mais je suis tout de même surprise de ne pas
pouvoir utiliser une plage nommée coorespondant à un range de type
A2:AR2 alors qu'un range A2:A23 fonctionne très bien.
Tant pis !

[...]

FxM
Bonsoir,

Comme ca va surement être une bétise, autant que je l'écrive moi-même.
Dans rowsource, row ... c'est ligne, non ?
As-tu essayé un transpose(A2:AR2) ?

@+
FxM

[...]

michdenis
Bonjour Misange,

Si tu as une plage nommée "Toto" (horizontale)

Me.ComboBox1.List = Application.Transpose(Range("toto"))

Salutations!

[...]

Misange
;-) :-) ;-)
ben voili voilà !
row... bon sang mais c'est bien sur : quand excel écrit "rowsource",
faut oeuf corse comprendre que les données sources doivent êtr... en
colonne ! ou que sinon faut transposer.
GRrrr
bon l'autre l'a pas l'air d'avoir ce pb. Faut dire que maintenant,
il est hyper supra moderne, en excel 3000 au moins ! ce pb aurait-il
donc été corrigé ? ce serait une bonne idée.
Voilà qui va me simplifier la vie. Je mets cela précieusement de côté.
Merci !