Test firewall en IPv6 ?

2 réponses
Fabien LE LEZ
Bonjour,

Il existe plusieurs testeurs de firewalls en IPv4 (cf
http://www.usenet-fr.net/fur/comp/securite/firewall.html section 4.8).

Mais existe-t-il la même chose en IPv6 ?

(En fait, je ne cherche rien de très compliqué, je veux juste vérifier
que des machines ne répondent absolument pas en IPv6. Mais un testeur
plus précis pourrait m'être utile à l'avenir.)

Merci d'avance.

2 réponses

Xavier Roche
Fabien LE LEZ wrote:
Mais existe-t-il la même chose en IPv6 ?

Je n'en ai jamais trouvé. La seule solution pour moi a été de tester un
nmap depuis une machine avec une autre connectivité (tunnel sixxs)
Pascal Hambourg
Salut,

Fabien LE LEZ a écrit :

Il existe plusieurs testeurs de firewalls en IPv4 (cf
http://www.usenet-fr.net/fur/comp/securite/firewall.html section 4.8).

Mais existe-t-il la même chose en IPv6 ?

(En fait, je ne cherche rien de très compliqué, je veux juste vérifier
que des machines ne répondent absolument pas en IPv6.

Dans ce cas un testeur en ligne ou un nmap à distance ne suffira pas. Il
faut une machine dans le LAN pour tester l'absence totale de
communication, y compris au niveau neighbour discovery.