Bonjour,

Pour les ceusses que ça intéresse :

<http://www.dpreview.com/reviews/FujifilmS8000fd/>

A++
--
Christian
Stephane Legras-Decussy
Le #1823786
"Christian Fauchier" 1i8e295.sn8yvy1of1fveN%
Bonjour,

Pour les ceusses que ça intéresse :

pas de capteur superCCD.... et ça se voit...
décevant....

Vincent Becker
Le #1823785

pas de capteur superCCD.... et ça se voit...
décevant....

Ni de RAW... Dommage,

--
Vincent Becker

Jean-Claude Ghislain
Le #1823784

pas de capteur superCCD.... et ça se voit...
décevant....

Les habitués savent que j'apprécie le matériel Fuji, mais là c'est juste
un engin conçu pour avoir un acteur dans le secteur des zooms 18x et ne
pas perdre cette part de marché.

Un Fuji avec un minuscule capteur CCD ordinaire, ce n'est pas vraiment
un Fuji. A chacun son échelle de valeur, pour moi c'est un FinePix sans
grand intérêt.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

John Kelly
Le #1823781
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

Et on peut même pas téléphoner avec :-(

cf
Le #1823778
Jean-Claude Ghislain
[...]

Il semble que le super-CCD ne soit pas compatible avec la stabilisation
du capteur. Dommage, l'appareil qui offre le beurre et l'argent du
beurre n'est donc pas pour tout de suite. Il faudrait que Fuji se penche
une une solution super-CCD / zoom à stabilisation optique, mais je
suppose que le prix et sans doute le poids et l'encombrement s'en
ressentiraient (et donc l'avantage par rapport à un réflex ne serait
plus du tout évident).

A++
--
Christian

Alf92
Le #1823767
*Christian Fauchier* a écrit dans
news:1i8ednf.1vyiueosxedbkN% :

[...]

c'est ce que Canon propose sur la série SxIS pour un prix raisonnable.

dans le test ils comparent au FZ18 : le pPana est une vrai catastrophe au
dessus de ISO200
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms8000fd/page13.asp

F8000fd : mode video indigent pour un tel appareil :
son : 11024Hz 88 kb/s (1 chnl)
pas de zoom possible,
blc/expo/AF dynamiques non débrayables...

à la lecture de ce test, je m'aperçois que mon S2 n'a pas encore de
remplaçant.
domage, j'était presque mûr ! :-)

je laisse la conclusion au traducteur automatique de google (le vendredi
soir j'ai du mal avec l'englais) :
"Le problème est que le S8000fd est parvenu à la partie ayant 18X fièrement
armoriées sur son cap, pour trouver des offres de Panasonic et Olympus
portait remarquable similaires tenues super héros."
http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms8000fd/page17.asp

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

cf
Le #1823749
"Alf92"
[...]

Sur le FZ18, le niveau de réduction de bruit est réglable (5 niveaux). A
priori, la photo du comparatif a été faite avec le réglage standard, il
est probable qu'en le réglant au minimum, on aurait un peu plus de bruit
mais une meilleure netteté, ce qui le ramènerait peu ou prou au niveau
du Fuji.

je laisse la conclusion au traducteur automatique de google (le vendredi
soir j'ai du mal avec l'anglais) :
"Le problème est que le S8000fd est parvenu à la partie ayant 18X fièrement
armoriées sur son cap, pour trouver des offres de Panasonic et Olympus
portait remarquable similaires tenues super héros."

La métaphore est celle l'Olympus arrivant à une fête costumée déguisé en
super-héros (avec notamment une cape arborant fièrement le sigle "18x")
pour s'apercevoir que deux autres invités ont eu exactement la même idée
et que du coup, il ne risque pas de décrocher le premier prix
d'originalité...

Heureusement que pour faciliter le choix des uns et des autres, Fuji a
eu la bonne idée de doter le S8000fd de batteries AA... ;-)

A++
--
Christian

Alf92
Le #1823740
*Christian Fauchier* a écrit dans
news:1i8fj9k.zuqskf19ze67aN% :

Heureusement que pour faciliter le choix des uns et des autres, Fuji a
eu la bonne idée de doter le S8000fd de batteries AA... ;-)

Canon va produire un S2 avec le capteur et l'objectif du Fuji S6500fd plus
une griffe flash.
date de sortie prévue : 24 décembre vers minuit (T.U.)
parait qu'il est produit en Laponie...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr