Test "Intensif" SDCard

Ascadix
Salut tout le monde

J'ai un pb pas franc avec une carte SD, au bout d'un certains temps ( 1 à 3
mois ) elle se met à avoir des pbs de lectures qui font planter l'appareil,
que ce soit un PDA ou un lecteur USB/PC. Impossible lire ou supprimer un
fichier aléatoire, par contre je peut en rajouter d'autre ou modifier ceux
qui sont lisibles sans pbs.

Au chkdsk : RAS

Au pif .. le défaut se produit toujours à peu prés sur des fichiers situés
entre 400 et 450 Mo de remplissage, mais le pb n'apparait que plusieurs mois
après l'écriture de ces fichiers.

Un reformatage avec le soft Panasonic SD passe sans pb et la carte remarche
qq mois

ça me semble bizarre ce pb furtif qui va et viens, qqun aurais une idée ?

et un soft qui permettrait un test assez intensif sur une SD ? qq un
connaitrais ?

** carte SD 1 Go "Viking" ( sérigraphiée Toshiba derrière)

@+
Ascadix

jerome balti
Salut tout le monde

J'ai un pb pas franc avec une carte SD, au bout d'un certains temps ( 1 à 3

j ai un pote qui a un probleme comme ça avec une clef usb pas chere

les petits fichiers passent assez bien, mais aucun fichier de plus de
300 Mo ne passe sans erreur

il ne s en rendait pas compte car il tranferait surtout des fichiers
video , qui s accomoden bien des erreurs et n empechent pas de les lire

mais je lui ai demandé ,pour un pc sans connection de m apporter un
fichier cab de service pack et .. rien a faire, pas moyen de transferer
une archive non corrompue,

donc voilà , on sait pas ce qui se passe , mais , tout a l air de
marcher normalement, mais les gros fichiers, toujours des erreurs ..

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

Ascadix
Ticko viens de tapoter sur son clavier ....

ça me semble bizarre ce pb furtif qui va et viens, qqun aurais une
idée ?

C'est une mémoire flash ?
Si oui, ce type de mémoire est limitée en nombre de cycles de
lecture/écriture (~100 000), ce qui est beaucoup et donc difficile à
atteindre, sauf si l'on lit/écrit toujours aux mêmes endroits de la
mémoire.
et un soft qui permettrait un test assez intensif sur une SD ? qq un
connaitrais ?

Par exemple HD Tune :
http://www.hdtune.com/
NB : La version "Zip file (no help files)" ne nécessite
aucune installation .

Quand la SD est kaput ... il plante au test lecture et ne démare même pas le
test écriture
aprés reformatage, je l'ai laissé tourner en boucle 1/2 h ..no pb

sapristi ..ce bug m'enerve !

--
@+
Ascadix

Ascadix
jerome balti viens de tapoter sur son clavier ....

Salut tout le monde

J'ai un pb pas franc avec une carte SD, au bout d'un certains temps
( 1 à 3

j ai un pote qui a un probleme comme ça avec une clef usb pas chere

Carte SD ... pas trop chere

les petits fichiers passent assez bien, mais aucun fichier de plus de
300 Mo ne passe sans erreur

Pour l'instant, le pb est à chaque fois tombé sur un petit fichier ( 2 - 15
ko ) mais la SD contient de tout, des ficheirs de qq octets jusqu'à ~100 Mo

[...]

Un peu différents, ça marche un moment puis d'un coup, un fichier qui était
lisible sans pb deviens illisible, mais en reformatant, je peut à nouveau
utiliser toute la SD .. jusqu'au prochain bug.

--
@+
Ascadix

Ascadix
[...]

Quand la SD est kaput ... il plante à un moment, voir il ne démare même pas
le test
aprés reformatage, je l'ai laissé tourner en boucle 1/2 h ..no pb

J'ai essayé aussi HD_Speed et son test écriture .. résultat kif kif

sapristi ..ce bug m'enerve !

--
@+
Ascadix