test lignes valeur max..... Formule ?

Domi
Bonjour,

J'ai dans la plage nommée "articles" qui contient des valeurs texte et une
autre plage "Qtés" qui contient des valeurs numériques.

Je voudrais tester chaque ligne pour ne conserver que les lignes qui
contiennent pour chaque article la valeur maxi dans "Qtés"

Toutes les lignes dont l'article n'apparait qu'une fois sont conservées.

Dans le cas où un article est présent plusieurs fois, on ne garde que la
ligne qui contient la valeur maxi dans "Qtés".

S'il y a plusieurs fois la même valeur maxi pour un même article, on garde
la première ligne trouvée...

Quelle formule utiliser pour faire ce test ?

Merci par avance

Philippe.R
Bonsoir,
Un petit classeur exemple de tes données serait bienvenu, déposé sur
http://cjoint.com/ par exemple
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Domi" a écrit dans le message de
[...]

Domi
Ok, je viens de faire ça rapidement.... l'originale (beaucoup plus complexe
!) est au boulot....
http://cjoint.com/?lgt1cVK0T0

Je voudrais donc la formule qui me renvoie les VRAI/FAUX
That's all ;o))))
Merci
Domi

[...]

Daniel.C
Bonsoir.
Je te retourne ton fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijGK6KxG7.xls
j'ai trouvé deux différences entre tes résultats et les miens (en
colonne I); note que mes formules sont des formules matricielles (à
valider avec Ctrl+Maj+Entrée).
Cordialement.
Daniel