Test de lisibilité - Flesch-Kincaid

1 réponse
Sylvain Labbé
Bonjour,

L'outil de lisibilité (Flesh, Flesch-Kincaid) ne semble pas fonctionner pour
la langue française. Est-il limité à la langue anglaise ?

Par contre, il n'y a aucune indication précise à ce sujet sur le site de
Microsoft. On explique en français la procédure pour activer le test, mais on
n'indique pas que cela ne fonctionnerait pas pour la langue française. Même
chose pour l'aide dans Word.

J'ai trouvé un petit paragraphe sur un site de Microsoft qui spécifiait que
pour certaines langues européennes seulement les informations sur les
occurrences et les moyennes étaient affichées. (Je n’arrive pas à retrouver
l’adresse de la page.)

Si l'on change la langue du dictionnaire de Word pour l'anglais et qu'on
vérfie notre texte écrit en français, on obtient un résultat au test. Mais le
résultat est-il valable?

Merci et bonne journée

Sylvain Labbé

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'Sylvain Labbé' nous a écrit ...
L'outil de lisibilité (Flesh, Flesch-Kincaid) ne semble pas fonctionner pour
la langue française. Est-il limité à la langue anglaise ?

Oui. Lisez cette discussion d'il y a 4 ans sur ce forum :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_thread/thread/61818e7ccd60f151/2fc5c2bc968a120

Anacoluthe
« La flèche tirée ne revient jamais. »
- Proverbe turc