Test Minolta F100

Questsch
Bonsoir,

Voilà, j'ai testé en mode auto, tout simple ...

La canne de Barbarie :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cij79NEOxO.jpg

Le chat :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cij4zb8Xlq.jpg

Le chien :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijIx2nasv.jpg

La poule et ses poussins :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cij3Lvb2FY.jpg

La chouette "kitsch"

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijwbpbBRH.jpg

Et enfin une photo des fleurs de mon jardin, prise à l'intérieur :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijeiJiEra.jpg

Je suis satisfaite à mon petit niveau :)

Pat

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 09/06/2011 20:32, Questsch a écrit :

[...]

Il marche d'enfer ton Minolta F100.
Bienvenue parmi nous, Ma Soeur !

--
Ghost Rider
Olivier B.
On Thu, 09 Jun 2011 20:32:12 +0200, Questsch
wrote:

Bonsoir,

Voilà, j'ai testé en mode auto, tout simple ...

La canne de Barbarie :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cij79NEOxO.jpg

non

[...]

là non plus

La chouette "kitsch"

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijwbpbBRH.jpg

toujours pas

Et enfin une photo des fleurs de mon jardin, prise à l'intérieur :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijeiJiEra.jpg

et encore non, là aussi je n'aperçoit pas l'ombre d'un cheval au
galop, alors on va vite la faire hein, cette photo du cheval au galop,
faut respecter le cahier des charges!

Je suis satisfaite à mon petit niveau :)

moi aussi, encore quelques secondes de galop a cru cet apres midi, mon
petit niveau ne me permet pas de faire plus mais...comme toi j'en suis
satisfait :-)

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Questsch
Je suis satisfaite à mon petit niveau :)

Il marche d'enfer ton Minolta F100.
Bienvenue parmi nous, Ma Soeur !

Wait, c'est le mode "auto", il y a une foultitude de réglages qui
permettent encore d'optimiser, l'appareil idéal pour apprendre :)

La vendeuse en avait pris grand soin. Il fait même des vidéos. Elle m'a
laissé deux cartes SD et j'en ai une aussi :)

Les accus rechargeables tiennent mieux la route. J'essaierai le lithium
aussi. Sinon, si je travaille sur la technique en sollicitant
l'appareil, je peux le brancher sur le secteur, et j'ai l'adaptateur de
voyage. Franchement, c'est correct, non ?

Il me plaît beaucoup :)

Pat
Questsch

et encore non, là aussi je n'aperçoit pas l'ombre d'un cheval au
galop, alors on va vite la faire hein, cette photo du cheval au galop,
faut respecter le cahier des charges!

Il faudra d'abord que j'étudie bien l'appareil, mais ça m'a l'air
possible. Mon père, féru de photo argentique, s'achetait les meilleurs
réflex de l'époque, mais il en foirait aussi :(

Mais il disait, l'appareil ne fait pas tout, il faut savoir faire les
bons réglages, ça s'apprend :)

Par contre, j'ai un lot de diapos de lui, il faudrait que je me décide à
les passer en papier, mais c'est encore un peu cher, et mon scanner,
encore plus vieux que mon plus vieil ordi, ne gère pas ça.

Je suis satisfaite à mon petit niveau :)

moi aussi, encore quelques secondes de galop a cru cet apres midi, mon
petit niveau ne me permet pas de faire plus mais...comme toi j'en suis
satisfait :-)

On verra à l'usage, en "basique", ça va, pour une photo "à l'arrache",
quand tu n'as pas le temps de peaufiner, le mode "auto" tient ses promesses.

Mais j'ai des photos de mon cheval au trot, prises avec un tél mobile,
c'est assez bluffant :) Faudrait que je les retrouve, c'est sur mon DD
externe.

Mais c'est ce Minolta qui me plaît, 30 euros, et c'est le bonheur :)
C'est pas beau la vie ?

Pat, qui vous remercie encore.

Marechal Nouvoilat
"Questsch" a écrit dans le message de
[...]

Lorsqu'on photographie un animal familier, il est vivement recommandé,
dans les bons manuels, de se placer à hauteur de regard du sujet.
Il n'est pas nécessaire toutefois de lever la patte pour se mettre dans
la peau du toutou qu'on se propose d'immortaliser.
On évitera aussi, si c'est possible, les fonds disparates ou craignosses,
en extérieur une pelouse bien verte ou du sable conviennent bien,
l'herbe anémique, la paille mille fois piétinée et les fleurs fanées
sont déconseillées.
Bon en clair, c'est pas dans la poche pour illustrer le calendrier 2012 des
PTT.
Ghost-Rider
Le 09/06/2011 21:03, Questsch a écrit :

Wait, c'est le mode "auto", il y a une foultitude de réglages qui
permettent encore d'optimiser, l'appareil idéal pour apprendre :)

Le mode auto couvre 95% des besoins de l'amateur.
Pour les chevaux au galop, faudra passer en mode S, choisir une vitesse
un peu élevée et monter un peu les iso.

La vendeuse en avait pris grand soin. Il fait même des vidéos. Elle m'a
laissé deux cartes SD et j'en ai une aussi :)

Regarde la capacité des cartes SD. En dessous de 1 GO, tes vidéos ne
vont pas durer très longtemps. Environ 10 minutes pour 1 GO.

Les accus rechargeables tiennent mieux la route. J'essaierai le lithium
aussi.

Les piles au lithium coûtent cher et ne sont pas rechargeables. Les
accus lithium sont très chers aussi.

Ah ben ça alors, on est content !

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 09/06/2011 21:24, Questsch a écrit :

Il faudra d'abord que j'étudie bien l'appareil, mais ça m'a l'air
possible. Mon père, féru de photo argentique, s'achetait les meilleurs
réflex de l'époque, mais il en foirait aussi :(

Il foirait les photos ou les réflex ?

Mais il disait, l'appareil ne fait pas tout, il faut savoir faire les
bons réglages, ça s'apprend :)

Purée, quel cerveau ! Tel père, telle fille !

Par contre, j'ai un lot de diapos de lui, il faudrait que je me décide à
les passer en papier, mais c'est encore un peu cher, et mon scanner,
encore plus vieux que mon plus vieil ordi, ne gère pas ça.

Il y a ici de temps en temps de long fils sur le scannage des diapos.
C'est tout un art et le bon matériel n'est plus fabriqué (qu'ils disent,
les gars..). En occase, c'est plus cher que ça l'était en neuf.
peut-être que ton scanner vaut des sous.

moi aussi, encore quelques secondes de galop a cru cet apres midi, mon
petit niveau ne me permet pas de faire plus mais...comme toi j'en suis
satisfait :-)

Encore un HS avec des canassons. Y'en a marre !

On verra à l'usage, en "basique", ça va, pour une photo "à l'arrache",
quand tu n'as pas le temps de peaufiner, le mode "auto" tient ses
promesses.

La photo "à l'arrache", comme les correspondants de guerre, ça c'est
quelque chose ! Avec tes poules et tes canetons, c'est un bon début.

Mais j'ai des photos de mon cheval au trot, prises avec un tél mobile,
c'est assez bluffant :) Faudrait que je les retrouve, c'est sur mon DD
externe.

Ben, avec un téléphone mobile, je ne vois pas la difficulté.

Mais c'est ce Minolta qui me plaît, 30 euros, et c'est le bonheur :)
C'est pas beau la vie ?

C'est trop !

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2011 22:44, Ghost-Rider a écrit :

Regarde la capacité des cartes SD. En dessous de 1 GO, tes vidéos ne
vont pas durer très longtemps. Environ 10 minutes pour 1 GO.

peu importe, c'était le temps où les video étaient
limitées à 35s de toute façon.
Questsch

Lorsqu'on photographie un animal familier, il est vivement recommandé,
dans les bons manuels, de se placer à hauteur de regard du sujet.

Il est aveugle ...

[...]

C'est la sécheresse ici, et quand mon chien accepte l'objectif, c'est
une victoire, son histoire se résume à des coups de fusils heureusement
râtés. Le prendre en pioto est une gageure ;(

l'herbe anémique, la paille mille fois piétinée et les fleurs fanées
sont déconseillées.
Bon en clair, c'est pas dans la poche pour illustrer le calendrier 2012
des PTT.

M'en fout ... C'est la réalité : la vie :)

Pat

mimi
Le 10/06/2011 02:18, Questsch a écrit :

M'en fout ... C'est la réalité : la vie :)

Pat

J'aime bien les 4 premières photos,
J'ai cru comprendre que l'on espérait celle d'un cheval .
Pour juger l'appareil un sujet plus mobile serait un test determinant.
--
mimi wait and scie
1 2 3 4 5