test musiclassics

FrançoisL
Bonjour,
Avez-vous fait ce test :
http://www.musiclassics.fr/actualites/jeu-qualite-sonore-test.php
"Vous allez d'abord t=E9l=E9charger 4 dossiers, sachant qu'aucun outil
n'est n=E9cessaire. Chacun de ces 4 dossiers au format ZIP contient 6
=E9chantillons du m=EAme passage d'un morceau tr=E8s bien enregistr=E9 de
musique classique, encod=E9s selon des formats et des taux de
compression variables."

personnellement je n'entends pratiquement aucune diff=E9rence.

en r=E9pondant :
ext 1 : 1
ext 2 : 3
ext 3 : 2
ext 4 : 3

j'ai eu deux bonnes r=E9ponses.

Il semble =E9vident que c'est une op=E9ration publicitaire pour faire
croire que la musique compress=E9e qu'ils vendent est d'aussi bonne
qualit=E9 qu'un original.
O=F9 est la faille ?
Pourquoi il y a si peu de diff=E9rences ?

Bonne journ=E9e.
Fran=E7ois.

Dominique Bourdeau
"FrançoisL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Avez-vous fait ce test :
http://www.musiclassics.fr/actualites/jeu-qualite-sonore-test.php
"Vous allez d'abord télécharger 4 dossiers, sachant qu'aucun outil
n'est nécessaire. Chacun de ces 4 dossiers au format ZIP contient 6
échantillons du même passage d'un morceau très bien enregistré de
musique classique, encodés selon des formats et des taux de
compression variables."

personnellement je n'entends pratiquement aucune différence.

en répondant :
ext 1 : 1
ext 2 : 3
ext 3 : 2
ext 4 : 3

j'ai eu deux bonnes réponses.

Il semble évident que c'est une opération publicitaire pour faire
croire que la musique compressée qu'ils vendent est d'aussi bonne
qualité qu'un original.
Où est la faille ?
Pourquoi il y a si peu de différences ?

Perso j'ai eu 3 bonnes réponses sur 4 avec les échantillons 5, 3, 2, 5,
respectivement pour les extraits 1, 2, 3, 4

Mais l'analyse spectrale faite pour répondre donne des choses curieuses et
de sécarts infimes inaudibles en principe sur certains échantillons fournis
(les extraits 1 et 4 en particulier) ! Pour d'autres il y a de réels écarts
Donc on ne sait pas trop c'est réellement bidonné ou non ???