Test de ce NG

Aucune réponse
Jean-Claude BELLAMY
Je sais qu'il existe un groupe de tests prévu pour ça, mais cela fait 2 fois
en 2 jours que j'essaie de poster un message et qu'il n'apparait pas!
(en réponse à "Répertoire virtuel sur serveur de fichiers")

Je subodore une censure automatique due à un mot que j'ai employé et qui ne
plait pas au serveur de news de MS.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Vu que ce message est passé, le filtrage n'a donc pas lieu sur mon nom.
Je fais donc un copier-coller "élagué" de ce qui a été refusé (mais j'avoue
ne pas comprendre).

Cela se configure très rapidement via le gestionnaire de disques
(DISKMGMT.MSC) ou la commande MOUNTVOL.
Je décris cela sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#mount" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#mount

Les captures d'écran concernent le montage d'une carte mémoire mais c'est
valable pour n'importe quel support (DD interne, DD externe, clef USB, carte
mémoire, CDROM, ...)
Et ici je commente la syntaxe de la commande MOUNTVOL
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot3.html#points_montage" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot3.html#points_montage

NB: Les point de montage (effectués par Mountvol ou DiskMgmt.msc) ne peuvent
être réalisés qu'à partir de partitions physiques LOCALES.
Donc dans une partition NTFS, les points de montage ne pointent que vers des
partitions des disques locaux de la machine.

Par contre, sur un SERVEUR (ce qui est le cas chez toi), grâce à DFS (=
Distributed File System, qui n'est disponible que sur les OS serveurs : W2K
SRV, W2K3, W2K8), on peut créer une racine DFS sur une partition NTFS où il
y a éventuellement des points de montage, et ajouter des liaisons DFS vers
des partages d'autres machines.
(je l'ai fait)

Donc on peut très bien avoir sur un serveur UNE SEULE partition "c:" (ou
autre) , le reste (autres partitions, lecteurs CD, cartes USB, ..) étant des
points de montage dans C:, et de plus ajouter via des liaisons DFS les
partitions partagées de toutes les machines du réseau local, qui
apparaitront dans C: (ou autre) comme autant de dossiers.

Si bien que depuis n'importe quelle machine du LAN le partage "serveurc"
contiendra l'intégralité du serveur + des autres machines !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]