Test objectif Canon 18-55mm IS

Philippe Lheureux
J'y ai passé l'apres midi !
Verdict ... nul a chier en mode paysage mais superbe définition en mode
portrait !
En fait j'ai commencé par les paysage et bof , c'etait flou au loin meme en
28mm a f:16 , un manque total de netteté !
J'ai meme failli arreter les tests la quand une amie est arrivée et que j'ai
éssayé le portrait ! Et la surprise inverse , piqué maxi , géant au niveau
de la qualité.
Qui confirme ?
J'aimerais bien savoir pourquoi !
Il t a aussi un truc que j'ai cherché et que je n'ai pas trouvé , la visée
directement a partir de l'ecran LCD
Pour le reste , l'appareil reçu ce matin avait un verre de visée défectueux
( rayé ) donc retour pour echange demain.
Phil www.kheops.biz

1 2 3 4 5
Jean-Claude Ghislain
"Philippe Lheureux" a écrit :

En fait j'ai commencé par les paysage et bof , c'etait flou au loin
meme en 28mm a f:16 , un manque total de netteté !

A 28 mm son meilleur diaph est plutôt 5.6, à f:16 la diffraction fait
beaucoup de dégâts...
http://www.photozone.de/canon-eos/181-canon-ef-s-18-55mm-f35-56-is-test-report--review?start=1

--
JCG
Philippe Lheureux
> A 28 mm son meilleur diaph est plutôt 5.6, à f:16 la diffraction fait
> [...]

Un vrai cul de bouteille oui , c'est même plus de la diffraction :-) Par
contre pour le portrait , il est top de chez top !
Exactement ce que je recherchais vu que je fais essentiellement du portrait
.
Phil www.kheops.biz
palmerclaude
"Philippe Lheureux" a écrit dans le message de
news: 489a1262$0$969$
[...]

Et si par hasard un beau paysage se présente et que le déclencheur démange,
on fait quoi ? On achète vite un Tamron 18-50 ?

Marais à Coulon Canon 40D 1/20e f:7 100 Iso
http://cjoint.com/?igxULEkQeg

Et en plus il fait aussi dans le portrait... :-)
(F.Patsouris président des ostréiculteurs de Marennes-Oléron)
Canon 40D 1/640 f:20 1600ISO !
http://cjoint.com/?igxKx8ry5O

palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
489a1c2b$0$880$

Pardon, exemple trop compressé, je reprends à partir de l'image raw...

Et si par hasard un beau paysage se présente et que le déclencheur
démange, on fait quoi ? On achète vite un Tamron 18-50 ?

Marais à Coulon Canon 40D 1/20e f:7 100 Iso

http://cjoint.com/?igx6WSy375

Sylvain SF
palmerclaude wrote on 06/08/2008 23:48:

Et si par hasard un beau paysage se présente et que le déclencheur démange,
on fait quoi ? On achète vite un Tamron 18-50 ?

te fatigues pas.

après avoir pollué des années fr.misc.crypto et toutes les branches de
fr.sci.astro (entre autres), l'imbélide heureux vient d'acheter son
premier appareil ... donc c'est un expert international en qualité
optique et il vient simplement et humblement tout nous apprendre sur
les focales canon, bientôt il sortira même un de ces livres de merde
qui ferait la fierté de ses amis s'il en avait.

sinon, <http://cjoint.com/?igx6WSy375> c'est flou, non ? ;)

Sylvain.
MJK
> [...]
contre pour le portrait , il est top de chez top !
Exactement ce que je recherchais vu que je fais essentiellement du

Pour du portrait pourqui ne pas prendre plutôt le 50mm f1,8 le piqué est
terrible et le prix d'achat incomparable ?
Jean-Pierre Roche
Philippe Lheureux a écrit :
[...]

Le plus probable est que tu as beaucoup à apprendre...

Il t a aussi un truc que j'ai cherché et que je n'ai pas trouvé , la
visée directement a partir de l'ecran LCD

Il me semblait bien :-)))

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
edgar
news: g7e1ci$2mlb$
Philippe Lheureux a écrit :
Il t a aussi un truc que j'ai cherché et que je n'ai pas trouvé , la
visée directement a partir de l'ecran LCD

Il me semblait bien :-)))

!!!!
quoique certains reflex numeriques ont la visee sur ecran
scud
Sylvain SF a écrit :

après avoir pollué des années fr.misc.crypto et toutes les branches de
fr.sci.astro (entre autres), l'imbélide heureux vient d'acheter son
premier appareil .........
Sylvain.

J'ignorais qu'il était connu à ce point!!!!!!!!!
Philippe Lheureux
> quoique certains reflex numeriques ont la visee sur ecran

L'eos 450D permet justement la visée a partir de l'écran LCD , ce qui n'est
pas le cas pour son prédecesseur l'EOS 400D
et pour le reste , j'ai testé plusieurs ouvertures différentes pour les
paysages et il se peut que c'etait tout simplement un probleme d'autofocus
qui se faisait mal dans ce cas.
1 2 3 4 5