test sur plusieurs colonnes

jipeache
bonjour
dans un tableau de 4 colonnes (et 6500 lignes), je souhaite faire des
tests sur la pr=E9sence d'une chaine de caract=E8res dans 1 des 4
colonnes ; si pr=E9sente afficher un r=E9sultat dans la 5e colonne; sinon
rien.
comment m'y prendre? =E0 premi=E8re vue on ne peut s=E9lectionner une plage
de cellules pour un test de ce type dans une formule de style
=3Dgauche(A1:D1;cherche("Naissances";A1:D1;1)).
merci
Question subsidiare : peut-on faire plusieurs tests en m=EAme temps ?
exemple pr=E9sence de "Naissance" afficher N, ou pr=E9sence de
"Publications de mariage", afficher PM, ou ...etc ...dans les colonnes
A,B,C,D et affichage en E en une seule manip ?
merci

musecyan
On 19 mar, 15:26, "jipeache" wrote:
bonjour
dans un tableau de 4 colonnes (et 6500 lignes), je souhaite faire des
tests sur la présence d'une chaine de caractères dans 1 des 4
colonnes ; si présente afficher un résultat dans la 5e colonne; sinon
rien.
comment m'y prendre? à première vue on ne peut sélectionner une pla ge
de cellules pour un test de ce type dans une formule de style
=gauche(A1:D1;cherche("Naissances";A1:D1;1)).
merci
Question subsidiare : peut-on faire plusieurs tests en même temps ?
exemple présence de "Naissance" afficher N, ou présence de
"Publications de mariage", afficher PM, ou ...etc ...dans les colonnes
A,B,C,D et affichage en E en une seule manip ?
merci
en VBA

avec deja
Columns(A:D:).select
ou
Range ("A1:D6500").select
pour selectionner les cellules
puis apres
selection.Find.Value("Naissances)
ou un truc du genre

JB
Bonjour,

Si 'naissance' occupe la cellule entière:

=SI(ESTNUM(EQUIV("naissance";A1:D1;0));"ok";"ko")

Si 'naissance' est une partie de la cellule:

=SI(MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE("naissance";A1:D1));CHERCHE("naissance";A1:D1)) )>0;"ok";"ko")
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB