test présence d'un sous formulaire

2 réponses
Fred Pasc
Bonjour,

J'ai un formulaire. Dans ce formulaire j'ai un sous-formulaire basé sur une
requête. Si la requête ne retourne rien, le sous-formulaire ne s'affiche
pas. Ce que je souhaite c'est pouvoir savoir si le sous-formulaire est
affiché ou pas lorsque je clique sur un bouton.
J'ai essayé avec IsNull, IsMissing, IsError, ... et je n'y arrive pas. Si
quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci d'avance
A+
Fred

2 réponses

Charles ERNST
Si le sous-formulaire est en mode continu, Faites un clone du recordset du
sous-formulaire

dim R as recordset
set r = me("Nom du controle sous-formulaire").form.recordsetclone

if r.eof=true and r.bof=true then
y a pas d'enregistrements.....
end if

"Fred Pasc" a écrit dans le message de news:
d99a7g$pg9$
Bonjour,

J'ai un formulaire. Dans ce formulaire j'ai un sous-formulaire basé sur
une
requête. Si la requête ne retourne rien, le sous-formulaire ne s'affiche
pas. Ce que je souhaite c'est pouvoir savoir si le sous-formulaire est
affiché ou pas lorsque je clique sur un bouton.
J'ai essayé avec IsNull, IsMissing, IsError, ... et je n'y arrive pas. Si
quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci d'avance
A+
Fred

Fred Pasc
Bonjour et Merci,

Ca marche !!!
Juste un problème, il ne s'actualise pas. C'est à dire que le résultat
retourné est bon uniquement lors du premier clic.
D'habiture, pour résoudre ce problème je fais:

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, 5, , acMenuVer70

Mais là ça ne marche pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance

"Charles ERNST" a écrit dans le message de news:

Si le sous-formulaire est en mode continu, Faites un clone du recordset du
sous-formulaire

dim R as recordset
set r = me("Nom du controle sous-formulaire").form.recordsetclone

if r.eof=true and r.bof=true then
y a pas d'enregistrements.....
end if

"Fred Pasc" a écrit dans le message de news:
d99a7g$pg9$
Bonjour,

J'ai un formulaire. Dans ce formulaire j'ai un sous-formulaire basé sur
une
requête. Si la requête ne retourne rien, le sous-formulaire ne s'affiche
pas. Ce que je souhaite c'est pouvoir savoir si le sous-formulaire est
affiché ou pas lorsque je clique sur un bouton.
J'ai essayé avec IsNull, IsMissing, IsError, ... et je n'y arrive pas.
Si

quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci d'avance
A+
Fred