Test securimail

25 réponses
Fr
Bonjour,

Je viens de "terminer" un petit logiciel de sécurisation de Mail

Si vous voulez le tester et me donner votre avis ?

Merci

http://vbload.free.fr/securimail.zip

10 réponses

1 2 3
bsch
nous a raconté (news:4b1427a4$0$14697$) :

http://vbload.free.fr/securimail.zip

Alerte virus selon Nod32

http://cjoint.com/?lEvQeg0pQO

???????????????????????????????
Mateusz Viste
On Monday 30 November 2009 21:14, wrote:
Si vous voulez le tester et me donner votre avis ?

Et les sources, elles sont où??
En quoi cette "sécurisation" consiste-t-elle?

Cordialement,
Mateusz Viste
Stephane Catteau
devait dire quelque chose comme ceci :

Je viens de "terminer" un petit logiciel de sécurisation de Mail

Quelle plateforme ? Quelle avantage, dans le cadre de l'utilisation
vantée par le site, par rapport à un bon vieux PGP ? Pourquoi donner un
lien vers l'archive et ne pas donner un lien vers la description sur le
site ? <http://vbload.free.fr/crbst_1.html>

Pourquoi ni ton nom ni ce logiciel n'apparaissent sur le site de la
société qui a prétenduement développé ce logiciel ?
<http://www.softcreator.com>

Quelle garantie de sérieux tant concernant la solidité du produit que
sa pureté (cf le message de bsch) ?
Fr
Bonjour,

En effet, la pile Winsock, une fois compilée, donne une alerte virale,
mais ce logiciel ne contient aucun virus.

J'ai déjà modifié le code pour empêcher ce genre de soucis avec
Kaspersky.

Merci pour l'info.

bsch a couché sur son écran :
nous a raconté (news:4b1427a4$0$14697$) :

http://vbload.free.fr/securimail.zip

Alerte virus selon Nod32

http://cjoint.com/?lEvQeg0pQO

???????????????????????????????

Fr
Bonjour,

Les sources sont disponibles sur simple demande, bien que je n'ai pas
diffusé mon projet sous GPL.

Cette sécurisation utilise (entre autre) l'algorithme BLOWFISH pour
encoder le texte d'un Mail ou un fichier joint.

Après mûre réflexion, Mateusz Viste a écrit :
On Monday 30 November 2009 21:14, wrote:
Si vous voulez le tester et me donner votre avis ?

Et les sources, elles sont où??
En quoi cette "sécurisation" consiste-t-elle?

Cordialement,
Mateusz Viste

Fr
Bonjour,

Pour le moment SécuriMail fonctionne sur Windows (de 98 à Windows 7).

L'avantage par rapport à PGP/GPG, c'est que l'installation et
l'utilisation sont très simple, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai
développé cette application, car je trouvais PGP/GPG assez peu
convivial à installer pour un novice.

J'ai simplement donner le lien vers l'archive, pour ne pas faire trop
"PUB" en donnant la page d'accueil du site.

En se qui concerne la "solidité", je me suis appuyé sur l'algo
BLOWFISH, qui me semble suffisant pour des Mails "perso".

Merci pour vos remarques

Stephane Catteau a émis l'idée suivante :
devait dire quelque chose comme ceci :

Je viens de "terminer" un petit logiciel de sécurisation de Mail

Quelle plateforme ? Quelle avantage, dans le cadre de l'utilisation
vantée par le site, par rapport à un bon vieux PGP ? Pourquoi donner un
lien vers l'archive et ne pas donner un lien vers la description sur le
site ? <http://vbload.free.fr/crbst_1.html>

Pourquoi ni ton nom ni ce logiciel n'apparaissent sur le site de la
société qui a prétenduement développé ce logiciel ?
<http://www.softcreator.com>

Quelle garantie de sérieux tant concernant la solidité du produit que
sa pureté (cf le message de bsch) ?

Fr
Re-bonjour,

En ce qui concerne mon nom, je n'avais pas trouvé indispensable de le
mettre sur mon site, mais l'erreur est corrigée, et mon nom apparait
maintenant en bas de page.

Amicalement.

Pourquoi ni ton nom ni ce logiciel n'apparaissent sur le site de la
société qui a prétenduement développé ce logiciel ?
<http://www.softcreator.com>

Quelle garantie de sérieux tant concernant la solidité du produit que
sa pureté (cf le message de bsch) ?

Erwan David
écrivait :

Bonjour,

Pour le moment SécuriMail fonctionne sur Windows (de 98 à Windows 7).

L'avantage par rapport à PGP/GPG, c'est que l'installation et
l'utilisation sont très simple, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai
développé cette application, car je trouvais PGP/GPG assez peu
convivial à installer pour un novice.

http://www.gpg4win.de

Maintenant ton programme fait du blowfidh, certes, mais comment
génère-t'il la clef ? Comment est elle échangée entre expéditeur et
destinataire ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Az Sam
"" a écrit dans le message de news:
4b1427a4$0$14697$
Bonjour,

Je viens de "terminer" un petit logiciel de sécurisation de Mail

Si vous voulez le tester et me donner votre avis ?

Merci

quelle garantie a t on de ce que tu a codé ?
Comment etre sur que sous pretexte de securisation, il ne releve pas
certaines infos pour les transmettre ?

Ce sont quand meme nos correspondances quotidienne qui passent par le mail.

--
Cordialement,
Az Sam.
Mateusz Viste
On Tuesday 01 December 2009 03:21, wrote:
Cette sécurisation utilise (entre autre) l'algorithme BLOWFISH pour
encoder le texte d'un Mail ou un fichier joint.

Ah.... Mouais, finalement suis pas intéressé. Mon OpenPGP fonctionne très
bien pour ça, en m'apportant les bénéfices de la cryptographie
asymétrique. ;-)
Entre nous, Blowfish, c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux. :-P

Ton programme aurait une utilité avérée s'il se conformait à la RFC 4880..
Des implémentations OpenPGP sympas pour Windows, il n'y en a pas des
masses.

Dans tous les cas, il serait intéressant, ne serait-ce que pour le côté
éducatif de la chose, de publier les sources avec le programme...

Cordialement,
Mateusz Viste
1 2 3