test de sécurité

Le
serge
Bonjour,
Que pensez-vous de ce genre de tests , est ce fiable ?

http://check.sdv.fr/

merci
serge
Herser
Le #21535561
serge wrote:
Bonjour,
Que pensez-vous de ce genre de tests , est ce fiable ?

http://check.sdv.fr/

merci
serge

Bonsoir

Je ne connais pas check.sdv.
Mais je connais des tests de ports reconnus depuis longtemps.
En français :
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
La référence en anglais :
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Tous tes ports doivent être masqués (invisibles), ou stealth

Herser
serge
Le #21535661
"Herser"
serge wrote:
[...]

Le #21535651
"Herser"
serge wrote:
[...]

Le #21535971
serge wrote:
j'ai fait les tests avec zebulon avec et sans le pare feu XP, le
résultat est le même
par contre avec l'autre il me dit ceci avec ou sans le pare feu
Greetings!

Without your knowledge or explicit permission, the Windows networking
technology which connects your computer to the Internet may be
offering some or all of your computer's data to the entire world at
this very moment!

si tu connais tu peux expliquer ?
merci
serge

Tu n'es qu'au début du chemin et Shields Up te dit que peut-être (may be)
ton PC est visible.
Pour en être sûr, scanne tes ports et en dessous tu trouves une ligne avec
divers scans.
All Service Ports suffit dans un 1° temps
Par curiosité teste aussi File Sharing.

Mais si Zeb te dit tout masqué, tu auras aussi tout en vert (stealth) ici

Herser
Th.A.C
Le #21536821
Le 11/04/2010 21:33, Herser a écrit :
[...]

je pense qu'il est derrière une box orange, donc les seuls ports qui
seront vu ouverts seront ceux qu'il aura ouvert volontairement sur la box.

Il me semble aussi avoir lu que Orange ne laisse pas passer tous les
procotols, et en particulier le partage de fichiers windows.
A vérifier, je n'ai pas retrouvé la source...
serge
Le #21537001
oui j'ai orange et alors c'est bien ou pas ?
serge
"Th.A.C" %
[...]

Le #21538021
Le 12/04/2010 03:36, serge a écrit :
oui j'ai orange et alors c'est bien ou pas ?
serge

c'est aussi bien qu'un autre :-)

ta box est surement en mode routeur (+ mode firewall) donc le test des
ports se fait sur ta box et non pas sur ton PC.
Du coup, le test perd une grande partie de son intérêt.

http://assistance.orange.fr/qu-est-ce-qu-un-routeur-1238.php

http://www.commentcamarche.net/faq/2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box
Herser
Le #21538311
Th.A.C wrote:
[...]

Et c'est pour cela que le résultat est identique avec ou sans pare-feu
Windows XP.
Le test indique quand même que le pare-feu de ta livebox est bien
opérationnel.
Rem : on peut paramétrer ce pare feu dans les paramètres de la livebox.

Herser
Th.A.C
Le #21538391
Le test indique quand même que le pare-feu de ta livebox est bien
opérationnel.

heu, a mon avis, qu'il soit activé ou pas, de l'extérieur on ne verra
pas la différence.

C'est plutot le nat du routeur qui bloque les requêtes entrantes, comme
sur la quasi totalité des box.

Thierry
Herser
Le #21538601
Th.A.C wrote:
[...]

Exact, Internet ne voit que l'IP de la box et non l'IP locale du PC.
C'est d'ailleurs bien l'IP de la box que donne les tests précédents.

Une question qui m'échappe :
Sur un de mes PC qui a eMule, j'ai redirigé, sur la box, les 2 ports de la
Mule.
En principe cela permet à ce PC d'être serveur pour eMule, ça marche bien.
Ces ports devraient donc être visibles depuis de Web.
Or les tests disent que la totalité des ports sont masqués.
On peut penser que, là, le pare-feu du PC joue son rôle.

Herser