test sur un string

Le
Pascal
bien le bonjour,
je cherche simplement à tester si les 2 premières lettre d'un mot sont des
voyelles, ai fait ceci mais la function renvoie toujours VRAI
merci de votre avis
Pascal

Public Function TestVoyelle(Mot As String) As Boolean
Const sVoyelle As String = "aeiouyAEIOUY"
'teste si les 2 premières lettres du mot sont des voyelles
If InStr(1, sVoyelle, MidB(Mot, 1, 1)) And InStr(1, sVoyelle,
MidB(Mot, 2, 1)) Then
TestVoyelle = True
End If
End Function
Pascal
Le #15353371
sorry je travaillai sur les octets MIDB
en remplacant par MID, tout va bien

c'est comme cela que l'on apprend
pascal

"Pascal" u%
[...]

Le #15353361
bon sorry je me suis un peu emballé, cette function ne fonctionne pa
convenablement

toujours besoin de votre aide merci
[...]

Patrick Philippot
Le #15353351
Pascal wrote:
je cherche simplement à tester si les 2 premières lettre d'un mot
sont des voyelles, ai fait ceci mais la function renvoie toujours VRAI
merci de votre avis

A vue de nez:

Public Function TestVoyelle(Mot As String) As Boolean
Const sVoyelle As String = "aeiouyAEIOUY"
'teste si les 2 premières lettres du mot sont des voyelles

TestVoyelle = (InStr(1, sVoyelle, Mid(Mot, 1, 1)) > 0) And (InStr(1,
sVoyelle, Mid(Mot, 2, 1)) > 0)
End Function

Cordialement.

--