Test sur deux colonnes

Perceval973
Bonjour a tous

Je voudrais tester si une valeur (date; jj-mm-aa) est comprise entre deux
bornes (dates; mm) et lui attribuer une valeur correspondante (Texte).
Oulà c'est pas tres clair...
Exemple :

A L V
B M W
C N X
D O Y
E P Z

Si la valeur de la cellule A1 est comprise entre A et L (qui sont des dates)
alors j'affiche V (qui est du texte)
Si la veleur de la cellule A1 est comprise entre B et M alors j'affiche W
etc...

Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance
--
Perceval973

Jero
Salut,

Si j'ai bien compris...

A B C

1 27/02/2000 21/02/2000 25/02/2000

2 22/02/2000 26/02/2000

3 23/02/2000 27/02/2000 X

4 24/02/2000 28/02/2000 Y

5 25/02/2000 29/02/2000 Z

La formule en D1 est : =SI(ET(A$1>Á;A$1<Ñ);CAR(LIGNE()+85);"") (à
recopier vers le bas)
Note : Le code ANSI de "V" est 86... donc si les valeurs sont en première
ligne, il faut ajouter 85 (à adapter évidemment...)

Jero

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
444a7ec5$0$5207$
[...]

Perceval973
Bonjour Jero

Non c'est pas vraiment ca, je crois que j'ai mal exprimé ce que je cherche a
faire

J'essaie d'etre plus explicite :

Ligne A B
C D E
Date début Date fin
Référence Date adhésion Résultat
Colonne
1 16 janvier 15 avril
Trimestre 1 12/08/2005 Trimestre 2
2 16 avril 15 aout
Trimestre 2
3 16 aout 15 décembre Trimestre
3
4 16 décembre 15 janvier Trimestre
4

Voici ce que je cherche a faire :
Pour chacun de mes adhérent j'entre la date d'entré dans le club dans une
cellule de ma base (ici D1)
Et dans la cellule E1 je souhaite savoir s'il est entré en trimestre 1, 2, 3
ou 4

Dans les cellules A1 à B4 je veux uniquement un jour et un mois (pas
d'année)
Dans les cellules C1 à C4 c'est du texte
Dans les cellules D1 à Di c'est la date d'entrée dans le club
Dans les cellules E1 à Ei c'est le résultat du test qui ne peut etre que le
texte en C1, C2, C3 ou C4

Est-ce que c'est plus explicite ?
Merci pour ton aide,
Percy

Jero wrote:
[...]

Perceval973
Oulàlà quel cafouilli

J'essaie de faire un tableau plus lisible (la mise en page d'Outlook Express
a tout déplacé)

Ligne A B C D E
Date début Date fin
Colonne 1 16 janvier 15 avril 1er trimestre 12/08/2005 2eme trimestre
2 16 avril 15 aout 2eme trimestre
3 16 aout 15 décembre 3eme trimestre
4 16 décembre 15 janvier 4eme trimestre

Perceval973 wrote:
[...]

Date début Date fin

Jero wrote:
[...]

AV
Un exemple là :

http://cjoint.com/?exicAYIcFq

AV
Perceval973
Ah oui ca marche pas mal sauf que dans les colonnes "entrées" et "sorties"
je voudrais n'avoir que jour/mois indépendement de l'année.

AV wrote:
Un exemple là :

http://cjoint.com/?exicAYIcFq

AV

Perceval973
Voila j'ai un peu modifié ton fichier pour tenter de le faire coller a ce
que je cherche
Mais ca fonctionne pas :-(

http://cjoint.com/?exkc0mtwzK

AV wrote:
Un exemple là :

http://cjoint.com/?exicAYIcFq

AV

AV
| Ah oui ca marche pas mal

Ben j'ens suis fort aise !

|sauf que dans les colonnes "entrées" et "sorties"
| je voudrais n'avoir que jour/mois indépendement de l'année.

Faut réviser tes formats de nombres ou réfléchir à la solution !
Non mais...!

Pffff...
AV
Ardus Petus
Il faut valider ta formule par Ctrl+Shift+Enter (matricielle)

Cordialement,
--
AP

Voila j'ai un peu modifié ton fichier pour tenter de le faire coller a ce
que je cherche
Mais ca fonctionne pas :-(

http://cjoint.com/?exkc0mtwzK

AV wrote:
Un exemple là :

http://cjoint.com/?exicAYIcFq

AV

Perceval973
Heuuuu ca veut dire quoi ca ?
J'ai essayer de faire Ctrl+Shift+Enter mais ca change rien, ca me renvoit
toujours #N/A

Voila j'ai un peu modifié ton fichier pour tenter de le faire coller
a ce que je cherche
Mais ca fonctionne pas :-(

http://cjoint.com/?exkc0mtwzK

AV wrote:
Un exemple là :

http://cjoint.com/?exicAYIcFq

AV

lSteph
Bonjour "Perceval973" ,
Heuuuu ca veut dire quoi ca ? <<<<!!?pas top génial cette formulation

...exactement ce que dit Ardus Petus
Il faut valider ta formule par Ctrl+Shift+Enter (matricielle)

Pour valider il te faut d'abord sélectionner la cellule ou se trouve la
formule index(machin...
Appuyer sur F2 pour passer en mode entrée de formule (ou cliquer dans la
barre de formule,
ou même si tu as laissé modification directe cochée dans le menu outils
options, un doubleclic sur la cellule )

A ce stade Ctrl et Entrée c'est écrit dessus pour le shift(dit aussi maj) il
s'agit de la flèche vers le haut située
sous le cadenas de verrouillage majuscule.
Donc un maintien du majeur gauche sur le shift et l'index gauche sur ctrl,
un doigt de l'autre main vient alors à point pour
appuyer sur Enter.
Et là , le résultat apparaît dans la formule.

Tu observeras que dans la barre de formule des accolades encadrent le
contenu, ce qui permet d'un coup d'oeil de voir qu'il s'agit d'une
validation matricielle.
Ce mode de formulation permet de traiter l'ensemble des éléments
relativement à leur situation dans chaque matrice au lieu de traiter des
éléments simples.

Cordialement.

lSteph

444b4861$0$29501$

Voila j'ai un peu modifié ton fichier pour tenter de le faire coller
a ce que je cherche
Mais ca fonctionne pas :-(

http://cjoint.com/?exkc0mtwzK

AV wrote: