Test de surface " physique " d'un disque dur

Le
Michael
Bonjour,

J'ai de gros doutes sur un disque dur externe Sata Samsung.

Y a t'il une possibilité de faire un test de " surface " sous Mac OS X
sans passer par un PC sous Windows ?

Merci.
Josy
Le #19255711
In article (Dans l'article) Michael
[...]

Je ne connais pas de moyen gratuit (via le terminal ?) mais TechToolPro
peut le faire (et peut-être d'autres utilitaires que je ne connais pas
mais que d'autres se feront un plaisir d'indiquer :) ).

--
Cordialement,
Josy
> Je ne connais pas de moyen gratuit (via le terminal ?) mais TechToolPro
peut le faire (et peut-être d'autres utilitaires que je ne connais pas
mais que d'autres se feront un plaisir d'indiquer :) ).

Hélàs, j'ai Techtool Pro mais je n'ai pas upgradé pour la version Leopard :-)
Josy
Le #19256151

Alors là...
:-|

--
Cordialement,
Josy
On 2009-05-03 16:44:56 +0200, Michael
[...]

si ça t'intéresse, TechTool pro fait partie de la promo macUpdate en cours
http://www.mupromo.com/
50$ tout compris

Le DVD TechTool pro bootable est téléchargeable après l'achat.

François
Michael
Le #19445901
> si ça t'intéresse, TechTool pro fait partie de la promo macUpdate en cours
http://www.mupromo.com/
50$ tout compris

Le DVD TechTool pro bootable est téléchargeable après l'achat.

Merci pour le retour ... j'ai le bundle depuis la sortie hier :-)

Effectivement, après test avec TTP, le disque a plein de clusters
défectueux ... hop, direction benne :-(

--
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en
sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.»