Test de surface " physique " d'un disque dur

5 réponses
Michael
Bonjour,

J'ai de gros doutes sur un disque dur externe Sata Samsung.

Y a t'il une possibilité de faire un test de " surface " sous Mac OS X
sans passer par un PC sous Windows ?

Merci.

5 réponses

Josy
In article (Dans l'article) <49fd9f87$0$17104$,
Michael wrote (écrivait) :

Bonjour,

J'ai de gros doutes sur un disque dur externe Sata Samsung.

Y a t'il une possibilité de faire un test de " surface " sous Mac OS X
sans passer par un PC sous Windows ?

Merci.

Bonjour,

Je ne connais pas de moyen gratuit (via le terminal ?) mais TechToolPro
peut le faire (et peut-être d'autres utilitaires que je ne connais pas
mais que d'autres se feront un plaisir d'indiquer :) ).

--
Cordialement,
Josy
Michael
> Je ne connais pas de moyen gratuit (via le terminal ?) mais TechToolPro
peut le faire (et peut-être d'autres utilitaires que je ne connais pas
mais que d'autres se feront un plaisir d'indiquer :) ).

Hélàs, j'ai Techtool Pro mais je n'ai pas upgradé pour la version Leopard :-)
Josy
In article (Dans l'article) <49fdade8$0$17092$,
Michael wrote (écrivait) :

> Je ne connais pas de moyen gratuit (via le terminal ?) mais TechToolPro
> peut le faire (et peut-être d'autres utilitaires que je ne connais pas
> mais que d'autres se feront un plaisir d'indiquer :) ).

Hélàs, j'ai Techtool Pro mais je n'ai pas upgradé pour la version Leopard :-)

Alors là...
:-|

--
Cordialement,
Josy
François
On 2009-05-03 16:44:56 +0200, Michael said:

Je ne connais pas de moyen gratuit (via le terminal ?) mais TechToolPro
peut le faire (et peut-être d'autres utilitaires que je ne connais pas
mais que d'autres se feront un plaisir d'indiquer :) ).

Hélàs, j'ai Techtool Pro mais je n'ai pas upgradé pour la version Leopard :-)

si ça t'intéresse, TechTool pro fait partie de la promo macUpdate en cours
http://www.mupromo.com/
50$ tout compris

Le DVD TechTool pro bootable est téléchargeable après l'achat.

François
Michael
> si ça t'intéresse, TechTool pro fait partie de la promo macUpdate en cours
http://www.mupromo.com/
50$ tout compris

Le DVD TechTool pro bootable est téléchargeable après l'achat.

Merci pour le retour ... j'ai le bundle depuis la sortie hier :-)

Effectivement, après test avec TTP, le disque a plein de clusters
défectueux ... hop, direction benne :-(

--
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en
sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.»
[ Thomas Jefferson ]