test tnt

13 réponses
Stephane
il parait que ttes les chaines sont en test sur AB3 en ce moment meme

ça marche encore ce soir?

a quand l'arrivee officielle??

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Sun, 24 Sep 2006 20:26:13 +0200, "Stephane" wrote:

il parait que ttes les chaines sont en test sur AB3 en ce moment meme

ça marche encore ce soir?

C'est crypté depuis plusieurs jours.

Il reste encore 3 panneaux France 3 en clair, mais sur W3A, c'est strictement
sans intérêt !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Egi
Thierry VIGNAUD ha scritto:

On Sun, 24 Sep 2006 20:26:13 +0200, "Stephane" wrote:

>il parait que ttes les chaines sont en test sur AB3 en ce moment meme
>
>ça marche encore ce soir?
>
C'est crypté depuis plusieurs jours.

C'est pas crypté, en ce moment :)
Thierry VIGNAUD
On 24 Sep 2006 12:00:53 -0700, "Egi" wrote:

C'est pas crypté, en ce moment :)

Sur 11554 V ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Egi
Thierry VIGNAUD ha scritto:

Sur 11554 V ?

Oui.
Il y a une liste ici: http://en.kingofsat.net/news.php
Il semble que la qualité n'est pas trés bonne mais il s'agit d'un test
Thierry VIGNAUD
On 24 Sep 2006 12:40:28 -0700, "Egi" wrote:

Thierry VIGNAUD ha scritto:

Sur 11554 V ?

Oui.
Il y a une liste ici: http://en.kingofsat.net/news.php
Il semble que la qualité n'est pas trés bonne mais il s'agit d'un test

Je viens de vérifier, effectivement, diffusion en clair de 12 canaux, dont 2
de tests et une boucle Eutelsat, plus le son de TF1 et France 3 avec une
qualité d'image tout à fait honorable.

A noter que la numérotation du nom des canaux "Eutelsat Test XX" semble
respecter la numérotation officielle des canaux TNT

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pat Hattarte
Plutôt" pas trop d'accord" (comme disent les sondages) sur la qualité
d'image.
J'ai essayé de regarder le téléfilm sur France 3, qui est très très soft au
niveau de l'action, et pourtant l'image était parfois saccadée...ce que je
n'ai pas constaté sur la fréquence 11591.
Avec un SR 30 000 on a l'air d'atteindre la limite de l'acceptable.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On 24 Sep 2006 12:40:28 -0700, "Egi" wrote:

Thierry VIGNAUD ha scritto:

Sur 11554 V ?

Oui.
Il y a une liste ici: http://en.kingofsat.net/news.php
Il semble que la qualité n'est pas trés bonne mais il s'agit d'un test

Je viens de vérifier, effectivement, diffusion en clair de 12 canaux, dont
de tests et une boucle Eutelsat, plus le son de TF1 et France 3 avec une
qualité d'image tout à fait honorable.

A noter que la numérotation du nom des canaux "Eutelsat Test XX" semble
respecter la numérotation officielle des canaux TNT

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

patrick en 17
Alors que le bouquet gratuit de la TNT est en test sur AB3, les chaines
ne semblent pas du tout d'accord sur la stratégie à suivre ...
Entre Canal +, qui ferait tout pour lancer son bouquet TNT gratuite sur
Astra (toutes les chaînes y seront diffusées dés novembre quand TF1
et M6 auront rejoint le bouquet CanalSat), M6 qui se désintéresse du
projet et TF1 qui souhaite placer d'autres chaines en plus, le
groupement TNT, qui regroupe toutes les chaînes gratuites , sauf TF1
et M6, a bien du mal. De plus Canal+ , chaîne payante et non gratuite,
s'est vu écarté du projet, estime qu'il peut tout à fait lancer un
bouquet de chaînes gratuites concurrent sur les satellites Astra. Le
groupement TNT ne voulant pas être lié avec le monopole de la TV
payante n'a pas choisi le satellite Astra mais s'est retourné vers
Eutelsat pour diffuser son offre sur le satellite AB3, qui diffuse
dores et déjà les six chaînes analogiques en sécam clair et où il
n'y a pas de bouquet de télévision à péage. Cette situation n'est
pas véritablement propice au lancement rapide au bouquet des chaînes
de la TNT gratuite par satellite.

http://satech.aneantis.com.
Pat Hattarte
C'était encore pire ce matin, sous la pluie, avec un niveau de réception un
peu affaibli : décalage son-image, pixels nombreux, "ralentis", images
figées etc...

J'espère que le CSA ne cautionnera pas une solution de ce type....et surtout
n'imposera pas aux chaînes publiques qui diffusent actuellement avec un SR
de 20000 d'aller sur ce truc crypté indigeste avec un SR 30000.

"Pat Hattarte" a écrit dans le message de news:
4516f388$0$25930$
Plutôt" pas trop d'accord" (comme disent les sondages) sur la qualité
d'image.
J'ai essayé de regarder le téléfilm sur France 3, qui est très très soft
au niveau de l'action, et pourtant l'image était parfois saccadée...ce que
je n'ai pas constaté sur la fréquence 11591.
Avec un SR 30 000 on a l'air d'atteindre la limite de l'acceptable.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On 24 Sep 2006 12:40:28 -0700, "Egi" wrote:

Thierry VIGNAUD ha scritto:

Sur 11554 V ?

Oui.
Il y a une liste ici: http://en.kingofsat.net/news.php
Il semble que la qualité n'est pas trés bonne mais il s'agit d'un test

Je viens de vérifier, effectivement, diffusion en clair de 12 canaux,
dont 2
de tests et une boucle Eutelsat, plus le son de TF1 et France 3 avec une
qualité d'image tout à fait honorable.

A noter que la numérotation du nom des canaux "Eutelsat Test XX" semble
respecter la numérotation officielle des canaux TNT

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Bochets34
Pat Hattarte wrote:
C'était encore pire ce matin, sous la pluie, avec un niveau de
réception un peu affaibli : décalage son-image, pixels nombreux,
"ralentis", images figées etc...

c'est vrai que ce n'est pas vraiment regardable...

on n'a jamais été aussi proches du but malgré tout

Olivier
Phil
Bochets34 a écrit :
Pat Hattarte wrote:
C'était encore pire ce matin, sous la pluie, avec un niveau de
réception un peu affaibli : décalage son-image, pixels nombreux,
"ralentis", images figées etc...

c'est vrai que ce n'est pas vraiment regardable...

on n'a jamais été aussi proches du but malgré tout

Olivier

Il serait quand même carrément lamentable que par satellite, où à la
différence du terrestre il n'existe pas trop de problème de ressource
radio, on obtienne autre chose qu'une qualité absolument irréprochable
(meilleure que la TNT terrestre) : c'est tout l'intérêt du satellite
dans ce cas de figure!

Par ailleurs, j'ai peur que le MPEG-4 dont certains parlent beaucoup et
qui aurait le mérite de faire vendre des boîtes, ne soit pas d'un très
grand secours en la matière.

Enfin ce que j'en dis...
1 2