Test unitaires

Zouplaz
Bonjour, est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté d'exploiter un
framework de tests unitaires sous PHP ?

Si oui, qu'en avez-vous pensé ? (par rapport à la mise en oeuvre avec PHP,
pas sur le principe en lui même)

Je me pose moi même la question de savoir si c'est viable ou pas...

Spot
Zouplaz disait le 22/06/2005 16:40:
[...]

Salut, perso je commence a bosser avec SimpleTest. Ca me parait plutot
bien. je trouve que la maniere de penser les developpements qui decoule
de l'utilisation des tests est assez interessante puisque tu t'obliges a
penser d'abord l'api avant de coder. Ca permet a mon avis de la
simplifier au maximum et de n'implementer que le stict necessaire.De
plus, vu que tu te forces a imaginer d'abord les tests, tu a une vue
plus logique de l'api.

Coté mise en oeuvre, cette methode est certainement bien plus adaptée a
la prog objet qu'a la prog evenementielle, mais j'ai trouvé que c'etait
assez simple a deployer ( Un repertoire contenant tous les tests
unitaires, et une classe permettant le lancement de toute la batterie de
tests d'une maniere centralisée soit en cli, soit via apache)

Maintenant je n'ai pas non plus encore trop de pratique du sujet, donc
ces remarques valent ce qu'elles valent :)

Si tu ne l'a pas encore lu, je te recommande l'excellente serie de
slides de mister Sweat telechargeable ici :
http://blog.casey-sweat.us/index.php?pI

A ++

xavier