test videoprojecteur sony / toshiba MT 500 / yamaha LPX 500

les bernaurillards
Bonjour,

Juste pour vous faire part d'un petit essai (1 heure sur un film) entre
quatre videoprojecteurs :
Toshiba Mt 500
infocus X1
Sony 12HT
Le tout avec un lecteur Denon sans progressive scan
Je ne suis pas un professionnel du tout donc le jugement est purement
subjectif

Le X1 est vraiment en dessous (couleur fade, AEC, peu de contraste) : il
s'agit vraiment d'une machine très limitée

Le sony présente des ouleurs pas très vivies, et un contraste limité

LE MT 500 est plus intéressant mais les contrastes sont encore à améliorer
et les images moins définis (se voit sur la peau notamment)

Le LPX 500 est vraiment nettement au-dessus en contraste en couleur et en
définition

Il me reste à le compare à un Optoma H56 , H76 (si quelqu'un connait la date
de sortie cela m'interesse ?) infocus screenplay 5700 et bien sur nec ht
1000 ?

Quelqu'un connait il la différence exacte entre le HT 1000 et l'epson EMP
TW100 ? (on m'a parlé de la ^puce de traitement de l'image mais je doute)

Voilà

Benj
[...]

Ca c'est sur, pour quelqu'un de sensible aux AEC comme moi, c'est
inregardable.

[...]

C'est celui qui m'a le plus plus pour l'instant, j'attends aussi de voir le
H76 pour me décider.

Il me reste à le compare à un Optoma H56 , H76 (si quelqu'un connait la

date
de sortie cela m'interesse ?) infocus screenplay 5700 et bien sur nec ht
1000 ?

N'hésitez pas à faire votre compte rendu, ca m'interresse beaucoup. C'est
pas toujours de voir des tests dans de bonnes conditions.
J'avais vu le lpx500 chez magma.

D'ailleurs si vous faites vos tests à paris, à la limite prevenez moi,
l'avis d'une autre personne m'interresse aussi sur des tests de relative
courte durée.

Cordialement.