Test vitesse connexion

Le
DK
Bonjour,
Question certainement mainte fois posée sur ce forum mais je n'ai pas
retrouvé le bon fil ! 1000 excuses !
Je constate qu'il y a des différences ENORMES ( > simple au double) et
récurrentes dans les résultats de tests de connexion proposés par différents
sites que j'ai effectués les uns près les autres . Je fais ce bilan après 8
jours de tests à des heures différentes, tous effectués en l'espace d' 1
min. environ.
Voici les sites en question:
-1) http://www.journaldunet.com/vitesse/
-2) http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest500.htm
-3) http://www.speedtest.fr/
-4) http://www.my-speedtest.com/fr/speedtest.htm

Ma ligne est une ADSL Wanadoo Internet + Tel 18 Megamax - 8M.

Les tests les plus pessimistes sont 1) et 2) qui font référence en ce qui
me concerne à env. 1150- 1800 kbps, les plus optimistes sont dans l'ordre
3) et 4) qui eux annoncent joyeusement 5000-6000 kbps (download speed,
s'entend !) !

Alors ? Au vu de ces résultats, on peut se demander s'ils parlent tous le
même langage !
A quel site faire confiance ? ou bien est-ce une vaste "foutaise" ?
Merci de m'expliquer

D.K.
Questions / Réponses high-tech
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos réponses
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Azo4
Le #17637851
la rigueur d'un test exige que l'on utilise toujours le même testeur dans la
même config...
le test porte sur un travail qui dépend du serveur, de l'heure, ....
ce qui est intéressant ce sont les variations...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/



"DK" news:4902cfe5$0$885$
Bonjour,
Question certainement mainte fois posée sur ce forum ... mais je n'ai pas
retrouvé le bon fil ! 1000 excuses !
Je constate qu'il y a des différences ENORMES ( > simple au double) et
récurrentes dans les résultats de tests de connexion proposés par
différents sites que j'ai effectués les uns près les autres . Je fais ce
bilan après 8 jours de tests à des heures différentes, tous effectués en
l'espace d' 1 min. environ.
Voici les sites en question:
-1) http://www.journaldunet.com/vitesse/
-2) http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest500.htm
-3) http://www.speedtest.fr/
-4) http://www.my-speedtest.com/fr/speedtest.htm

Ma ligne est une ADSL Wanadoo Internet + Tel 18 Megamax - 8M.

Les tests les plus pessimistes sont 1) et 2) qui font référence en ce qui
me concerne à env. 1150- 1800 kbps, les plus optimistes sont dans
l'ordre 3) et 4) qui eux annoncent joyeusement 5000-6000 kbps (download
speed, s'entend !) !

Alors ? Au vu de ces résultats, on peut se demander s'ils parlent tous le
même langage !
A quel site faire confiance ? ... ou bien est-ce une vaste "foutaise" ?
Merci de m'expliquer

D.K.







Ghost Rider
Le #17643501
Azo4 a écrit :
la rigueur d'un test exige que l'on utilise toujours le même testeur
dans la même config...
le test porte sur un travail qui dépend du serveur, de l'heure, ....
ce qui est intéressant ce sont les variations...




Un grand merci pour avoir indiqué Speedtest.com que je ne connaissais
pas. Du coup, ma connexion Orange devient 2 fois et demi plus rapide que
quand je la testais avec JDN. Je suis content et ça ne m'a rien coûté !

GR
Azo4
Le #17646341
MDR !!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/



"Ghost Rider" news:490376d2$0$870$
Azo4 a écrit :
la rigueur d'un test exige que l'on utilise toujours le même testeur dans
la même config...
le test porte sur un travail qui dépend du serveur, de l'heure, ....
ce qui est intéressant ce sont les variations...




Un grand merci pour avoir indiqué Speedtest.com que je ne connaissais pas.
Du coup, ma connexion Orange devient 2 fois et demi plus rapide que quand
je la testais avec JDN. Je suis content et ça ne m'a rien coûté !

GR


Fifou
Le #17650491
Dans le message :,
Azo4
la rigueur d'un test exige que l'on utilise toujours le même testeur
dans la même config...
le test porte sur un travail qui dépend du serveur, de l'heure, ....
ce qui est intéressant ce sont les variations...



Bonsoir,

si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord: je paye moi aussi pour du
8-18 mégas. et j'estime être en droit qu'on me garantisse au moins le 8...
peu m'importent les variations. si je dois rester sous les 10, pourquoi
payer l'option la plus onéreuse...
Dés que c'est l'haure où ça bouchonne, je tombe sous les 3,5 mégas et c'est
inadmissible. je vais donc certainement quitter ces voleurs, même si il n'y
a qu'eux ici qui m'offrent 12 à 15 mégas quand ça marche bien... mais c'est
si rare...


--
Azo4
Le #17650761
et quand tu prends l'autoroute , tu déduis du péage les bouchons, les
travaux...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/



"Fifou" news:
Dans le message :,
Azo4
la rigueur d'un test exige que l'on utilise toujours le même testeur
dans la même config...
le test porte sur un travail qui dépend du serveur, de l'heure, ....
ce qui est intéressant ce sont les variations...



Bonsoir,

si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord: je paye moi aussi pour
du 8-18 mégas. et j'estime être en droit qu'on me garantisse au moins le
8... peu m'importent les variations. si je dois rester sous les 10,
pourquoi payer l'option la plus onéreuse...
Dés que c'est l'haure où ça bouchonne, je tombe sous les 3,5 mégas et
c'est inadmissible. je vais donc certainement quitter ces voleurs, même si
il n'y a qu'eux ici qui m'offrent 12 à 15 mégas quand ça marche bien...
mais c'est si rare...


--


Ghost Rider
Le #17651151
Fifou a écrit :

si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord: je paye moi aussi pour du
8-18 mégas. et j'estime être en droit qu'on me garantisse au moins le 8...
peu m'importent les variations. si je dois rester sous les 10, pourquoi
payer l'option la plus onéreuse...
Dés que c'est l'haure où ça bouchonne, je tombe sous les 3,5 mégas et c'est
inadmissible. je vais donc certainement quitter ces voleurs, même si il n'y
a qu'eux ici qui m'offrent 12 à 15 mégas quand ça marche bien... mais c'est
si rare...




Moi, j'ai 8 mégas chez Orange, je ne les ai jamais parce que ma femme
regarde Drucker à la télévision avec et que ma fille télécharge Sex and
the City. J'ai à peine 2,5 pour moi ! Voleurs ! Destructeurs de ménages !
Quand j'avais 2 mégas, j'obtenais à peine 500 kO, et sans télé ! Voleurs !
Je suis sûr qu'ils vendent ailleurs les MO qu'on n'a pas.

GR
droopy191
Le #17673881
DK wrote:
Bonjour,
Question certainement mainte fois posée sur ce forum ... mais je n'ai pas
retrouvé le bon fil ! 1000 excuses !
Je constate qu'il y a des différences ENORMES ( > simple au double) et
récurrentes dans les résultats de tests de connexion proposés par différents
sites que j'ai effectués les uns près les autres . Je fais ce bilan après 8
jours de tests à des heures différentes, tous effectués en l'espace d' 1
min. environ.
Voici les sites en question:
-1) http://www.journaldunet.com/vitesse/
-2) http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest500.htm
-3) http://www.speedtest.fr/
-4) http://www.my-speedtest.com/fr/speedtest.htm

Ma ligne est une ADSL Wanadoo Internet + Tel 18 Megamax - 8M.

Les tests les plus pessimistes sont 1) et 2) qui font référence en ce qui
me concerne à env. 1150- 1800 kbps, les plus optimistes sont dans l'ordre
3) et 4) qui eux annoncent joyeusement 5000-6000 kbps (download speed,
s'entend !) !

Alors ? Au vu de ces résultats, on peut se demander s'ils parlent tous le
même langage !
A quel site faire confiance ? ... ou bien est-ce une vaste "foutaise" ?
Merci de m'expliquer




Salut,

Le mieux est encore de tester le téléchargement de qq gros fichiers
depuis le ftp du FAI. Repeté à différents horaires, cela vous donnera
une bonne idée de votre débit en s'affranchissant des congestions externes.


--
DR
Jacques Perrocheau
Le #19203641
In article "DK"
A quel site faire confiance ? ... ou bien est-ce une vaste "foutaise" ?



Choisir un site qui te permet au moins de choisir le partenaire avec
lequel tu vas faire la mesure:


--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Publicité
Poster une réponse
Anonyme