test Win7 RC1

Birkel
Bonsoir,
lorsqu'on est possesseur de licenses "officielles" de soft comme par exemple
MSOffice 2007 déjà installée sous Vista, peut-on la réinstaller une seconde
foi sous Win7RC1 pour tester le comportement ou, MS l'interdit-il ?
En vous remerciant par avance
Birkel

J. K.
Bonjour, soir à Birkel qui a formulé la demande :

[..]

[...]

Si c'est sur le même ordinateur il ne doit pas y avoir de problèmes.
Je vais me permettre de te donner mon exemple ; sur mon Pc, j'ai 2
disques durs - 2 Vista et WinRc1, il y a trois installations de Office
2007 toutes activées en ligne, sans problèmes.

--
Cordialement.
Jacques
Aski - MVP
Bonsoir Birkel,

[...]

Voici un extrait du CLUF d'Office 2007.
2. INSTALLATION ET DROITS D'UTILISATION. Avant d'utiliser le logiciel en
vertu d'une licence, vous devez attribuer ladite licence à un dispositif. Ce
dispositif est le « dispositif concédé sous licence ». Une partition
matérielle est considérée comme un dispositif séparé.
a. Dispositif concédé sous licence. Vous êtes autorisé à installer et à
utiliser une copie du logiciel sur le dispositif sous licence.
b. Dispositif portable. Vous êtes autorisé à installer une autre copie sur
un dispositif portable à des fins d'utilisation par le seul utilisateur
principal du dispositif concédé sous licence.
c. Dissociation de composants. Les composants du logiciel sont concédés
sous licence en tant qu'unité unique. Vous n'êtes pas autorisé à dissocier
les composants et à les installer sur différents dispositifs.
Il est donc possible d'installer Office sur ton poste fixe et sur un
"dispositif portable" t'appartenant.
Il n'est pas spécifié, contrairement à ce que je pensais, qu'on peut
installer 2 fois Office sur la même machine en multiboot.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
J. K.
Bonjour, soir, Aski - MVP qui a écrit :
[..]

[...]

J'ai TROIS installations complètes de Office 2007, sur le même Pc mais
sur 2 disques durs, qui n'est pas une version Oem, parfaitement légale,
avec boîte.

--
Cordialement.
Jacques
Birkel
Merci à vous pour vos réponses. J'ai bien un multiboot avec 2 DD. Un pour
Vista et le second pour Seven RC1. J'aurais pensé que MS fut plus libéral en
période de test. J'en déduis que pour être complètement en règle, je devrais
désinstaller Office 2007 de Vista pour l'installer avec Seven RC1.
Birkel
"J. K." a écrit dans le message de
[...]

Paulchen
C'est clair, si les deux MSOffice sont sur deux partitions différentes,
il faut deux licences.

Je comprends que, même avec deux OS sur partitions différentes,
si leurs deux MSOffice sont sur une même partition, curieusement on
peut.

"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
%

[...]

Birkel
Merci à tous de vos réponses. Je pense que s'est un peu tiré par les
cheveux...
Pour ma part, j'ai un multiboot XPSP3, VistaSP2 et SevenRC1_7100.
Lorsque j'ai installé Vista, vu le mal qu'il se disait de lui, j'ai
préféré conserver XP. Bien m'en a pris: ma fille a été logée 3 années
chez une dame qui disposait d'un PC qui tournait sous XP et, qui lui
laissait à disposition. Cela m'a permi de tester sous Xp quelques
freewares dont Geogebra avant qu'elle les installe sur le PC de cette
dame. En ce qui concerne Vista, pour ma part, je n'ai rencontré aucun
problème avec. Je le trouve un poil plus véloce depuis le SP2. J'ai
réinstallé pratiquement toutes mes applications sous Seven RC1 excepté
Office 2007 installé seulement sous Vista. Sous Seven, j'ai installé
Open Office en attendant. IE8 est plus véloce sous Seven que sous
VistaSP2. Je constate que cette version 8 d'IE n'ouvre toujours pas (ou
mal) tous les sites et, qu'il faille installer Fire-Fox ou Opéra en
parallèle.
Est-ce volontaire de la part de MS, WindowsMail n'est pas installé sur
la RC1, j'ai donc installé Thunderbird.
Je n'ai pas de carte graphique, l'affichage est generé par l'ATI XPress
200 un chipset intégré sur la carte mère. Seven a installé un driver
générique je l'ai remplacé par le dernier Catalyst pour Vista téléchargé
sur le site ATI-AMD bien que pas certifié pour Seven, ça fonctionne
bien. Mon scanner AGFA 1212U version 1 âgé de 10 ans et demi, fonctionne
toujours avec le pilote Twain Fotolook 3.6 en compatibilité XPSP2!

En vous souhaitant un bon week-end.

Birkel

Bonsoir Birkel,