Testament Marié sous contrat

Le
scratt
Bonjour,

Je suis marié sous contrat car au moment du mariage mon épouse
possedait un commerce en train de faire faillite on a pas voulu
prendre de risques inutiles, et j'ai deux enfants. Je possede une
résidence principale et une résidence secondaire que j'ai acheté avan=
le mariage, je possede aussi une assurance vie que j'ai souscrite
avant le mariage et que je continue chaque mois à alimenter.

Je me pose la question de savoir s'il est conseiller pour moi et pour
mon épouse de rediger un testament. Mon épouse ne possede rien du
tout, mes enfants sont en bas ages (5 ans et 3 ans).

A ma mort, je souhaite que mon épouse dispose de tout comme elle
l'entendra.

Si un coup du sort devait nous arriver, que mon épouse mes enfants et
moi venions à disparaitre, je souhaite que tout revienne à mes
parents, à mes freres et soeurs, et a defaut à quelqu'un qui n'est pas
de la famille.

Que me conseillez vous de faire ?
edgar
Le #19547951
"scratt"
Bonjour,

[...]

vous ne pouvez deposseder vos deux enfants que de 1/3 du patrimoine, et vous
pouvez disposer de ce1/3 au profit de votre epouse ou une autre personne ou
association
si vous deviez deceder, vos enfants heriteraient donc chacun de 1/3, votre
epouse de l'usufruit de tout votre patrimoine, et un juge des tutelles
serait nomme pour controler vos eventuelles ventes des biens de vos enfants.
dans ce cas, le produit de la vente irait sur un compte bancaire "sous
tutelle", et meme controle du juge des tutelles
je vous conseille de voir un notaire, et peut-etre faire une donation au
dernier vivant du couple
lepierot
Le #19548681
On 12 juin, 11:40, "edgar"
"scratt"
Bonjour,

[...]

Je ne veux pas deposseder mes enfants, mais disons que on ne sait
jamais ce qui peut se passer, je ne voudrais pas que mon epouse se
retrouve sans rien, sans logement et sans argent.
GérarD
Le #19549151
Pourquoi pas créer une sci familiale pour les biens immobiliers ...
edgar
Le #19569371
"lepierot"
On 12 juin, 11:40, "edgar"
"scratt"
Bonjour,

[...]

il n'est pas question de deposseder vos enfants, vous n'en avez pas le
droit -
si vous faites un testament:
1/3 a chaque enfant
1/3 a votre epouse
l'usufruit a votre epouse (c'est-a-dire l'utilisation du logement jusqu'a
son deces)
les benefices provenant d'autres biens, commerce.........
Voir ma reponse precedente