Tester l'attribut d'une police

Le
Joke
Salut,
Je suis novice en excel
J'ai un tableau avec pas mal de colonnes qui référencent les infos des
utilisateurs.
Certaines infos sont barrées, d'autres non.
Est il possible de tester par ligne si la ligne comporte au moins une
cellule barrée ?

Merci d'avance, j'ai pas mal cherché mais en vain.

Joel
MichDenis
Le #5026721
Tu dois tester chacune des cellules de chacune de tes lignes
ça donnerait une procédure semblable à ceci :

Soit la plage A1:G5

for each R in Range("A1:G5").Rows
For each c in R
if c.font.Strikethrough =True
Msgbox "au moins une cellule de la ligne " & R.row & _
" est barrée."
exit for
end if
Next
Next

[...]

Le #5026701
Il y a une coquille que ceci corrigera :

Dim R As Range
Dim C As Range
For Each R In Range("A1:G5").Rows
For Each C In R.Cells
If C.Font.Strikethrough = True Then
[...]

"MichDenis" %
[...]

Le #5026631
Merci ça marche bien.
Comment pourrais faire pour inscrire dans la colonne A si la ligne comporte
une cellule barrée au lieu d'un pop up?

Dim R As Range
Dim C As Range
For Each R In Range("B2:Q3365").Rows
[...]

"MichDenis" news:eg$2%
[...]

Le #5026601
Seule où une des cellules de la ligne est barrée,
dans la colonne A s'inscrira le mot "Barrée" si non
la cellule de la colonne A de la ligne testée demeurera vide.

Dim R As Range
Dim C As Range
For Each R In Range("B2:Q3365").Rows
For Each C In R.Cells

[...]