Tester la boite d'envoi d'outlook

Le
denis le breton
Bjr, pas de réponse trouvée sur les différents forums
Un peu spécial certe, alors c'est pour les plus accros

PC sou XP pro
Je suis dans Excel (2003) et je veux tester par VBA si la boite d'envoi
d'outlook (2003) est vide ou pas

Une idée ?
Daniel.C
Le #6790081
Bonjour.
Essaie (testé avec Office 2007) :
Sub ListeBoiteDEnvoi()
Dim olApp As New Outlook.Application
Dim NS As Namespace, Envoi
Set olApp = Outlook.Application
Set NS = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set Envoi = _
NS.GetDefaultFolder(olFolderOutbox)
MsgBox "Nombre de messages : " & Envoi.Items.Count
End Sub
en cochant "Mocrosoft Outlook xx Object Library" dans Outils / Références"
(menu d ela fenêtre VBE).
Cordialement.
Daniel
"denis le breton" message de news:
[...]