Tester le bon branchement des cables 5.1 entre dvd et ampli

Emmanuel
Bonsoir,
Après avoir sué à brancher mon lecteur DVD en aveugle à mon ampli avec
les 6 cables du 5.1 en direct , j'ai un gros doute sur la bonne
affectation des cables
Il y a un test quelque part à télécharger pour identifier les voies (Je
suis la centrale , je suis l'arrière droite etc...) ?
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

bugbuster
Bonjour,
Vous avez 2 pistes :
- sur l'ampli, un bouton de test qui envoie un bruit rose
respectivement sur chaque canal. Permet de s'assurer que le cable HP
est parti vers la bonne enceinte, et que le volume sonore est
équilibré entre les voies.
- certains DVD qui ont une test zone pour en plus tester la bonne mise
en phase et la transition entre satellites et caisson de basses.

Les DVD estampillés THX ont en général ce menu de test.

Eric
Emmanuel
[...]

Là ca ne marche pas je suis en direct sur les 6 voies.

- certains DVD qui ont une test zone pour en plus tester la bonne mise
en phase et la transition entre satellites et caisson de basses.

Les DVD estampillés THX ont en général ce menu de test.

Reste à trouver un DVD THX

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
bugbuster
Si vous avez une petite collection de DVD, je suis sûr que l'un
d'entre eux contient cette "test zone".
Vous n'avez pas un Star Wars qui traine ?

Sinon, allez sur le site de la revue "Les Années Laser". Ils ont sorti
dans le passé 2 ou 3 collectors qui incluaient ces tests.

Voici le premier de la série, d'occasion :
http://www.priceminister.com/offer/buy/5028736/Collectif-Les-Annees-Laser-H ors-Serie-N-60-Dvd-Collector-Revue.html
Je ne l'ai pas vu neuf sur le site de LAL.

Eric