tester code postal (en vba)

2 réponses
C15
Bonjour à tous et à toutes,

Dans un formulaire je voudrais tester le code postal (si les 2
caractères de gauche du CP sont compris entre 00 et 99, alors...)

La formulation suivante n'est pas correcte
If Left([Forms]![F Villes0]![NomCodepostal],2) Like [00-99] Then

Qui peut me remettre sur les rails (comme on dit à la SNCF ?

Merci de votre aide

A+

C15

2 réponses

Goupil
Bonjour,

Ceci serai plus judicieux :

If val(Left([Forms]![F Villes0]![NomCodepostal],2))>=0 and
val(Left([Forms]![F Villes0]![NomCodepostal],2))<™ Then

Par contre, si tu as mis un masque de saisie pour ne saisir que des
chiffres, la condition sera toujour vraie... faut-il vraiment la tester ?

Goup'

"C15" a écrit dans le message de news:
493d94bb$2$28668$
Bonjour à tous et à toutes,

Dans un formulaire je voudrais tester le code postal (si les 2 caractères
de gauche du CP sont compris entre 00 et 99, alors...)

La formulation suivante n'est pas correcte
If Left([Forms]![F Villes0]![NomCodepostal],2) Like [00-99] Then

Qui peut me remettre sur les rails (comme on dit à la SNCF ?

Merci de votre aide

A+

C15

Bonsoir,

J'ai continué à chercher et ai trouvé cette solution qui se rapproche
beaucoup de ta proposition :

>>>>>
Private Sub NomCodepostal_Exit(Cancel As Integer)

If Me.Codepostal >= 0 And Me.Codepostal <= 99999 Then
Me.NomRegion = DLookup("[T Régions Départements]![Region]",
"[T Régions Départements]", "left([NomCodepostal],2)=[T Régions
Départements]![CodeDepartement]")
Me.NomPays = "FRANCE"
Else
Me.NomRegion = "Etranger"

End If

End Sub

>>>>
J'ai en fait rajouter un contrôle NomPays pour pouvoir afficher le pays.
Ce contrôle est une liste modifiable qui me permet de sélectionner un
pays etranger.

Si le code postal est compris entre 0 et 99999, dans le contrôle
NomRegion s'affiche la région et dans le contrôle NomPays, s'affiche France
sinon dans NomRegion s'affiche Etranger

Merci de ton aide

A+

C15

Goupil a écrit :
Bonjour,

Ceci serai plus judicieux :

If val(Left([Forms]![F Villes0]![NomCodepostal],2))>=0 and
val(Left([Forms]![F Villes0]![NomCodepostal],2))<™ Then

Par contre, si tu as mis un masque de saisie pour ne saisir que des
chiffres, la condition sera toujour vraie... faut-il vraiment la tester ?

Goup'

"C15" a écrit dans le message de news:
493d94bb$2$28668$
Bonjour à tous et à toutes,

Dans un formulaire je voudrais tester le code postal (si les 2 caractères
de gauche du CP sont compris entre 00 et 99, alors...)

La formulation suivante n'est pas correcte
If Left([Forms]![F Villes0]![NomCodepostal],2) Like [00-99] Then

Qui peut me remettre sur les rails (comme on dit à la SNCF ?

Merci de votre aide

A+

C15