tester (compter) les résultats d'une plage de cellules

smr78
Bonjour,
La famille des fonctions NBVAL, NB.VIDE, NB.SI... comptent les contenus
d'une plage de cellules et non les résultats des formules qu'elles
contiennent.

Ainsi, avec la plage
A1 contenant =""
A2 contenant =""
A3 contenant =1+2
A4 contenant =4

Si A5 contient =NB.Vide(A1:A4), on obtient 0
Si A5 contient =NBVAL(A1:A4) on obtient 0
SI A5 contient =NB.SI(A1:A4;"=""") on obtient 0 etc...
Cela parce que aucune cellule de A1:A4 n'est vide
Comment donc tester le résultat d'une formule? Dans mon cas je cherche à
distinguer les cellules qui contiennent "" ou pas.
Merci d'avance.
Cordialement

AV
Dans mon cas je cherche à distinguer les cellules qui contiennent "" ou pas.

Très curieux des cellules qui contiennent =""
ou alors un truc m'a échappé ?
Pour décompter ces cellules :
matricielle (validation par ctrl+maj+entrée) :

=SOMME((A1:A4="")*1)

AV

smr78
Bonjour,
Merci, c'est parfait!
Mon exemple ="" était juste un exemple. En fait mes cellules contiennent une
formule SI dont le résultat est soit "", soit une valeur non vide.

Cordialement