tester la couler de remplissage d'une cellule

Le
Arno
Bonjour,

je souhaite mettre une formule permettant de tester la couler de remplissage
d'une cellule.

Cela se rapporte à une liste téléphonique sous XL.
J'ai la liste à partire de la ligne 10.

de A1 à A3, j'ai des valeur texte dans des cellules colorées.
A1="toto" (remplissage rouge)
A2="tata" (remplissage vert)
A3="titi" (remplissage jaune)

La formule que je cherche est inscrite dans la colone A, à partir de la
ligne 10. Si la couleur de remplissage de B10 est jaune, alors A10 renvoi la
valeur présente dans A3, puisque A3 est jaune.

Merci pour votre aide.

Arno
FFO
Le #20738381
Salut à toi

Je ne connais pas de formule qui agisse en fonction du format
N'est il pas possible d'obtenir le résultat plutôt en fonction du contenu de
B10
Par exemple contenu B10 :

J ou j renvoi en A10 la valeur de A3 puisque Jaune
V ou v renvoi en A10 la valeur de A2 puisque Vert
R ou r renvoi en A10 la valeur de A1 puisque Rouge

et d'utiliser en A10 la formule :

=SI(MAJUSCULE(B10)="R";A1;SI(MAJUSCULE(B10)="V";A2;SI(MAJUSCULE(B10)="J";A3;"")))

Qu'en penses tu ?????
Arno

Evidemment, j'aurai utiliser une fonction recherchev ....
Mais cela implique d'ajouter une nouvelle colone et de renseigner au fur et
à mesure des appels... je suis plus à l'aise pour utiliser une couleur de
remplissage...
Une idée?

"FFO" a écrit :

[...]

Le #20738901
Rebonjour à toi

Pas d'autre solution que d'utiliser VBA si tu souhaites fonctionner avec des
couleurs

Il faudrait plus de précisions quant à ta manière de procéder pour utiliser
un code evennementiel approprié

Comment cette cellule est elle colorée ???
Arno

J'auri pu utiliser une fonction RECHERCHV avec un idicateur dans une
nouvelle ligne (j, v, r ...) mais je suis plus à l'aise avec le remplissage.

Quelqu'un a une idée?

Arno

"FFO" a écrit :

[...]

Le #20738971
Merci pour ton aide.

En fait, c'est la ligne entière qui est colorée.
Je clique sur le num de ligne et je choisi la couleur qui me convient (J, V,
ou R).
c'est à ce moment que A10 doit prendre la valeur en fonction de la couleur
de la ligne.

Merci encore

Arno

"FFO" a écrit :

[...]

Le #20739391
Rebonjours à toi

En fonction donc de la couleur de la ligne 10
la cellule A10 prendra la valeurs de la cellule :

A3 pour Jaune
A2 pour Vert brillant
A1 pour Rouge

Avec ce code à mettre dans le VBA de la Feuille :

If Rows("10:10").Interior.ColorIndex = 6 Then
Range("A10") = Range("A3")
Else
If Rows("10:10").Interior.ColorIndex = 4 Then
Range("A10") = Range("A2")
Else
If Rows("10:10").Interior.ColorIndex = 3 Then
Range("A10") = Range("A1")
Else
Range("A10") = ""
End If
End If
End If
End Sub

Fais des essais et dis moi !!!!!
Arno

je vais regarder cela.
Mais comment avoir la liste des codes couleur?
6 jaune, 4 vert, 3 rouge... et les autres? j'utilise plusieurs couleurs...
au moins 6

"FFO" a écrit :

[...]

Le #20740021
au fait, comment passer à l'éditeur VBA sous XL 2007???

"FFO" a écrit :

[...]

Le #20740011
ok bon maintenant, je vousdrai pouvoir tirer cela comme une formule pour
reproduire ce fonctionnement sur A11 -> A150 par exemple....
C'est pour cela que je parlai de formule. on ne peut pas créer une formule
de ce genre?

Merci

"FFO" a écrit :

> [...]
> la cellule A10 prendra la valeurs de la cellule :
>
> A3 pour Jaune
> A2 pour Vert brillant
> A1 pour Rouge
>
> Avec ce code à mettre dans le VBA de la Feuille :
>
> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
> If Rows("10:10").Interior.ColorIndex = 6 Then
> Range("A10") = Range("A3")
> Else
> If Rows("10:10").Interior.ColorIndex = 4 Then
> Range("A10") = Range("A2")
> Else
> If Rows("10:10").Interior.ColorIndex = 3 Then

Herdet
Le #20741721
Bonsoir,
Accès au VBA, par la barre "Développeur" icône de gauche ou bien toujours
par Atl F11 qui marche bien.
Par contre la liste des macros par Alt F8 ne réponds plus (affichage d'une
boïte d'image) et il faut donc passer par la barre "Développeur"
Cordialement
Robert

"Arno" discussion :