tester la couleur d'une cellule

Le
yan
Bonjour a tous
Dans une procédure si j'écris ceci
For Each c In Selection
couleur = c.Interior.ColorIndex
je peut tester la couleur de la cellule.
Cela fonctionne si c'est moi qui ai mis la couleur
Comment faire si la cellule est mise en couleur par un format conditionnel?
Merci
Yan
anonymousA

Ce n'est pas possible dans ce cas de tester la couleur. Il te faut
tester la condition .

A+

[...]

Jacky

Sauf à monter une usine à gaz, ce n'est pas possible
Utilise la même condition que celle utilisée pour la MFC
Sinon ici
http://www.excelabo.net/excel/conditionformat.php
Rubrique:
Récupérer la couleur appliquée par une MEFC

--
Salutations
JJ

"yan" 482ea8c7$0$860$
[...]

Le #6645101
Merci de me repondre
Comment je fais pour tester la condition?

"anonymousA" 482eaf61$0$908$
Bonjour,

[...]

Misange
Le #6645561
c'est celle qui t'a servi à écrire ta mise en forme conditionnelle !
Si tu mets en rouge les cellule de valeur supérieure à 10, au lieu de
compter les cellules rouges tu comptes les cellules dans lequelles la
valeur est supérieure à 10. CQFD

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #6645551
Re..
La question qu'il faut se poser est:
Quel est la formule dans la MFC qui provoque la couleur ?
Et l'inclure dans la boucle
--
Salutations
JJ

"yan" 482eb0b5$0$883$
[...]

LSteph

il me semble plus rapide d'utiliser directement la condition et le
format associé.

justification:
Formatconditions peut revêtir différents formats et pas forcément la
couleur, d'ailleurs peutêtre cellule police bordures

Cela par exemple répondra le numéro de la coluleur même si la condition
n'est pas remplie

With ActiveCell.FormatConditions(1)
MsgBox .Interior.ColorIndex
End With

Et en + tu devra tester chaque condition!

@+

--
[...]

Le #6645541
ma condition c'est:
la formule est =ET(D36<>"";D37="") cela met la cela en couleur 44 si la
condition est vrai

"Jacky" %
Bonjour,

Le #6645531
Re...
Sur quelle plage ??

--
Salutations
JJ

"yan" 482eb536$0$911$
[...]

Le #6645521
Re...
Cela pourrait ressembler à ceci
'--------------
Sub jj()
Set plage = [e36:e100] ' a adapter
x = 0
For Each c In plage
If Cells(c.Row, 4) <> "" And Cells(c.Row + 1, 4) = "" Then
MsgBox "Cellule " & c.Address & " coupable" '**facultatif**
x = x + 1
End If
Next
MsgBox x & " Cellule(s) coupable(s)"
End Sub
'-----------------

--
Salutations
JJ

"Jacky" %
Re...
Sur quelle plage ??

--
[...]

Le #6647341
Merci a tous ceux qui m'ont aidé
J'ai trouvé une solution qui me convient en adaptant un peu de tout parmi
les solutions que vous m'avez apporté
Et finalement c'est pas trop usine a gaz!!
Bon week-end
A+
Yan

"Jacky" eB%