Tester la couleur d'une cellule

5 réponses
patou
Bonjour,

Existe-t-il une fonction retournant ou permettant de tester la couleur de
fond d'une cellule, que je puisse utiliser avec la fonction SI( ... ) ?

5 réponses

JB
Bonjour,

Function couleurFond(c)
Application.Volatile
couleurFond = c.Interior.Color 'ou ColorIndex
End Function

JB

On 10 juin, 15:32, patou wrote:
Bonjour,

Existe-t-il une fonction retournant ou permettant de tester la couleur de
fond d'une cellule, que je puisse utiliser avec la fonction SI( ... ) ?

patou
Merci pour la réponse.

Mais, novice en programmation Excel, comment dois-je m'y prendre pour créer
et utiliser cette fonction ?

Bonjour,

Function couleurFond(c)
Application.Volatile
couleurFond = c.Interior.Color 'ou ColorIndex
End Function

JB

On 10 juin, 15:32, patou wrote:
Bonjour,

Existe-t-il une fonction retournant ou permettant de tester la couleur de
fond d'une cellule, que je puisse utiliser avec la fonction SI( ... ) ?

patou
J'ai finalement trouvé comment créer et exécuter la fonction.
A présent, je voudrais ajouter celle-ci dans la condition de la formule
suivante :

{=INDEX(5:5;MAX(SI(C5:IV5<>"";COLONNE(C5:IV5))))}

Cette formule me permet de récupérer la valeur de la dernière cellule non
vide dans la plage C5:IV5 (i.e. toutes les cellules à partir de C5).
Comment puis-je tester la condition non vide et d'une couleur donnée ?

Merci pour la réponse.

Mais, novice en programmation Excel, comment dois-je m'y prendre pour créer
et utiliser cette fonction ?

Bonjour,

Function couleurFond(c)
Application.Volatile
couleurFond = c.Interior.Color 'ou ColorIndex
End Function

JB

On 10 juin, 15:32, patou wrote:
Bonjour,

Existe-t-il une fonction retournant ou permettant de tester la couleur de
fond d'une cellule, que je puisse utiliser avec la fonction SI( ... ) ?

JB
Bonjour,

Voir PJ

http://cjoint.com/?glhxNZW8Za

JB

On 10 juin, 20:12, patou wrote:
Merci pour la réponse.

Mais, novice en programmation Excel, comment dois-je m'y prendre pour cr éer
et utiliser cette fonction ?

Bonjour,

Function couleurFond(c)
 Application.Volatile
 couleurFond = c.Interior.Color  'ou ColorIndex
End Function

JB

On 10 juin, 15:32, patou wrote:
Bonjour,

Existe-t-il une fonction retournant ou permettant de tester la couleur de
fond d'une cellule, que je puisse utiliser avec la fonction SI( ... ) ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

patou
Merci, cela fonctionne parfaitement.

Bonjour,

Voir PJ

http://cjoint.com/?glhxNZW8Za

JB

On 10 juin, 20:12, patou wrote:
Merci pour la réponse.

Mais, novice en programmation Excel, comment dois-je m'y prendre pour créer
et utiliser cette fonction ?

Bonjour,

Function couleurFond(c)
Application.Volatile
couleurFond = c.Interior.Color 'ou ColorIndex
End Function

JB

On 10 juin, 15:32, patou wrote:
Bonjour,

Existe-t-il une fonction retournant ou permettant de tester la couleur de
fond d'une cellule, que je puisse utiliser avec la fonction SI( ... ) ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -