Tester un entête de site

Le
Stéphane Santon
Bonjour,

Je dois adapter un lot de sites associatifs à la nouvelle charte
graphique du national : http://www.jcef.asso.fr
(ancien :
http://web.archive.org/web/20070608230048/http://www.jcef.asso.fr/ )

Le problème est que le national fait encore ses pages en largeur fixe à
780px, et que je veux le faire en variable. D'où mes qq pb
d'adaptation.

J'aimerais donc que quelques uns d'en vous testent cette page sur
différents navigateurs, notamment si l'image de droite de l'entête
reste visible et bien à droite du logo.

http://bressuire.jce-poitoucharentes.org/

Cordialement, Stéphane. *** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet
BTS Electrotechnique, Pays Santon *** http://enselec.team-santonum.com
Jeune Chambre Economique de Rochefort
*** http://www.jce-rochefort.org http://www.jce-poitoucharentes.org
Olivier Miakinen
Le #22090151
Le 16/10/2007 09:39, Stéphane Santon a écrit :

J'aimerais donc que quelques uns d'en vous testent cette page sur
différents navigateurs, notamment si l'image de droite de l'entête
reste visible et bien à droite du logo.

http://bressuire.jce-poitoucharentes.org/

Pas de problème dans SeaMonkey 1.1.4 sur Windows 2000 pour le logo par
rapport à l'image de fond, respectivement :
http://bressuire.jce-poitoucharentes.org/IMG/siteon0.png
et :
http://bressuire.jce-poitoucharentes.org/plugins/jaycee-2008/styles/jcef2008/bandeau-jce_1-ImageJCI-long800.png

En revanche, il y a un truc que je trouve un peu moche. Sur le site
national du coup on peut réduire les marges gauche et droite autant qu'on veut.
Inversement, dans ta version, tout se retaille, mais les marges restent
trop grosses à mon avis.
Stéphane Santon

Olivier Miakinen a exprimé avec précision :
Pas de problème dans SeaMonkey 1.1.4 sur Windows 2000 pour le logo par
rapport à l'image de fond,

Merci

[...]

Comment fais-tu cela ??

--
[...]
Le #22090131
Stéphane Santon a exprimé avec précision :
"réduire les marges gauche et droite autant qu'on veut" ?
Comment fais-tu cela ??

Ah oui, en réduisant la largeur de la fenêtre ?

Je croyais que ces marges droites et gauche (en fixe) participaient à
alléger le visuel, car en pleine largeur ça surcharge la fenêtre...
Je les ai donc laissées en proportionnel.

Maintenant, si c'est objectivement vilain, il faut que je les supprime
totalement ? Car que ces marges soient en propotionnel ou en fixe,
elles seront toujours adaptées à l'intérieur de la fenêtre web ?

--
[...]
Le #22090121
Stéphane Santon avait énoncé :
Maintenant, si c'est objectivement vilain, il faut que je les supprime
totalement ? Car que ces marges soient en propotionnel ou en fixe, elles
seront toujours adaptées à l'intérieur de la fenêtre web ?

Bon après, il y a possibilité de supprimer les marges dans le site par
Outils | Options d'affichage

--
[...]
Le #22090111
Le 16/10/2007 10:29, Stéphane Santon a écrit :
Stéphane Santon a exprimé avec précision :
"réduire les marges gauche et droite autant qu'on veut" ?
Comment fais-tu cela ??

Ah oui, en réduisant la largeur de la fenêtre ?

Oui, c'est bien cela.

Le 16/10/2007 10:35, Stéphane Santon a écrit :

Bon après, il y a possibilité de supprimer les marges dans le site par
Outils | Options d'affichage

Ah oui, c'est sympa, si ce n'est que le visiteur n'ira pas forcément
voir là bas. Sans marge du tout, ce n'est pas l'idéal en effet. Mais
je trouve ça quand même mieux que les marges de 10 % + 10 %, ce qui
restreint le contenu à seulement 80 % de la fenêtre. J'ai l'impression
qu'une marge d'un peu moins d'1 em serait parfaite lorsque la fenêtre
prend environ 700 ou 800 pixels. Peut-être 1 % alors ?
SAM
Le #22090101
Olivier Miakinen a écrit :

En revanche, il y a un truc que je trouve un peu moche. Sur le site
national du coup on peut réduire les marges gauche et droite autant qu'on veut.

Moi je trouve ça impeccable sinon idéal.
Tous les sites devraient être comme ça.
contenu dans 780 fixe et centré

ou alors :

- contenu dans 780 fixe à gauche
- et le superfétatoire gigoteur à droite sur autant de place qu'il veut
tant qu'il ne dépasse pas 60ko tout mouillé.

C'est quand que les webmestres se décideront à banir tout gigottage ?
Tiens j'm'en va en parler à Sarko, car qd même il y va de la santé des
surfeurs là !
Et qu'y m'dise pas que le Net n'est pas son pb maintenant que la Justice
va s'y faire traiter d'un clic (si si la ministre l'a dit à la TV !).
(elle doit pas souvent se servir de l'internet ni aller sur les sites du
gouvernement)

Inversement, dans ta version, tout se retaille, mais les marges restent
trop grosses à mon avis.

Finalement, je trouve limite c...t que les trucs se retaillent.
On a déjà bien assez de tracas à s'y retrouver quand on agite les
touches de zoom+&-

C'était ma 'tite participation au sujet sans fin.

--
sm
SAM
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

- un poil de marge à gauche
- l'intéressant, les vraies infos dans environ 780px fixe
(quand c'est plus large je suis perdu dans les retouurs à la ligne)
- le superfétatoire (surtout s'il gigote) à droite où il veut

Comme ça le lecteur peut se concentrer sur ce qu'il est venu chercher
(en réduisant la largeur de fenêtre).
Avec un peu de chance et puisqu'on ne l'a pas distrait, il reviendra ?

--
sm
SAM
Stéphane Santon a écrit :

Maintenant, si c'est objectivement vilain, il faut que je les supprime
totalement ? Car que ces marges soient en propotionnel ou en fixe, elles
seront toujours adaptées à l'intérieur de la fenêtre web ?

Hein ?

Ben non, si elles sont fixes (et le contenu aussi) ça peut dépasser.

Moi, je pense que le contenu doit être de largeur fixe.
Voilà !

--
sm
SAM
Stéphane Santon a écrit :

Bon après, il y a possibilité de supprimer les marges dans le site par
Outils | Options d'affichage

J'ai pô ça.
Quel logiciel ?

--
sm
Stéphane Santon

Il se trouve que SAM a formulé :
Bon après, il y a possibilité de supprimer les marges dans le site par
Outils | Options d'affichage

J'ai pô ça.
Quel logiciel ?

*Sur le site*, pâ dans ton logiciel...