Tester

IMER09
Bonjour a tous

Soit 2 Combobox dans un UF
Dans la premiere une liste qui determine la liste de la seconde (ceci pour
eviter d'avoir une liste trop longue ,eviter les erreurs de clic lors de la
saisie etc...)
Jusqu'ici tout va bien
Je voudrai, pour ameliorer le systeme un peu plus, apres la saisie dans la
CBX1 qui determine la liste de la seconde, tester si la liste de la CBX2
contient 1 valeur et si c'est le cas afficher cette valeur dans cette
derniere, sinon ne rien afficher.
est ce possible?

IMER09

Daniel.C
Bonjour.
Poste ton code.
--
Cordialement.
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

[...]

IMER09
Voici une partie de mon code

Private Sub ComboBox1_Change()

Sheets("Feuil1").Select

Range("D3", Range("D65536").End(xlUp)).AdvancedFilter _
Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range( _
"BA1"), Unique:=True
Range("BA2:BA65536").Select
Selection.Sort Key1:=Range("BA2"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlNo, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom
For Each c In Range("BA2", Range("BA65536").End(xlUp))
Me.ComboBox2.AddItem c.Value
Next c
[BA:BA].ClearContents

En y reflechissant plutot que de tester si la liste de ma CBX ne contient
qu'une seul
ligne je pourrai tester si la cellules en BA3 est vide, auquel cas je donne
Me.ComboBox2 = c.Value.
Je n'ai pas encore essaye, ou alors peut etre une solution plus simple!

IMER09

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Poste ton code.
--
> [...]

> CBX1 qui determine la liste de la seconde, tester si la liste de la CBX2
> contient 1 valeur et si c'est le cas afficher cette valeur dans cette

Daniel.C
Alors, tu as la solution.
[...]

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Poste ton code.
--
> [...]

> CBX2
> contient 1 valeur et si c'est le cas afficher cette valeur dans cette

IMER09
rebonjour

Voila ce que j'ai fait
J'ai remplace

For Each c In Range("BA2", Range("BA65536").End(xlUp))
Me.ComboBox2.AddItem c.Value
Next c

par

For Each B In Range("BA2", Range("BA65536").End(xlUp))
If Range("BA3") <> "" Then
Me.ComboBox2.AddItem B
End If
If Range("BA3") = "" Then
Me.ComboBox2 = Range("BA2")
End If
Next B

ET CA FONCTIONNE

Mille excuse pour le derangement j'aurai du tourner ma langue, on dit 7 fois
je crois, ds ma bouche avant de parler !!!
IMER09

"Daniel.C" wrote:

> Bonjour.
> Poste ton code.
> --
> Cordialement.
> Daniel

IMER09
Oui j'ai la solution
Cependant je viens de m'apercevoir que si je change la valeur de cbx1 avant
de refermer le UF la procedure ne se fait plus
Mon cbx2 garde la meme valeur que lors de la premiere selection malgres Un
ComboBox2.Clear
en debut de procedure
Et la je but en touche
--
IMER09

"Daniel.C" wrote:

> [...]

> donne
> Me.ComboBox2 = c.Value.
> Je n'ai pas encore essaye, ou alors peut etre une solution plus simple!

IMER09
Me revoila apres quelque moment de reflexion et de recherche

je viens de comprendre la diff entre ComboBox1.Clear et ComboBox1.Value = ""
Le premier efface la liste si RowSource n'est pas renseigner, la second met
la cbx en blanc.
Desole une fois de plus
en plus de resoudre mon Pb cela repond aussi a ma question de quelque jour
un peu complique ou mal exprimer c'est vrai
elle n'avait pas eut bcp de succé d'ailleur.

Les personnes qui liront ce post penseront surement : "il est cinglé celui la
il fait les questions et les reponses"
Comme quoi bcp de reponse ou bout de reponse au question sont deja presente
sur ce forum

et je remerci encore les personnes qui l'animent

A bientot pour de nouvelle question
--
IMER09