Tester des environnements graphiques.

G-raison
Bonjour,

J'aimerai bien tester des environnement graphiques.
Actuellement j'ai KDE sur une Mandriva.

Mais j'ai vu qu'il y avait Metisse que je viens de télécharger (mais pas
testé...)
Je voudrais aussi essayer enlightenment qui a fait l'objet d'un article sur
Linux DVD.
Par contre pour ce dernier, je ne sais pas si c'est e - Enlightenment DR 17
window manager qu'il faut prendre ou quoi?

Est-ce que je prends un risque avec tout ça?

--
@+
gr

Jacques Pronchery
[...]

Sur ma Mandriva j'ai installé plusieurs environnement graphique (WindowMaker,
Gnome, KDE, XFCE4, Enlightment) et j'ai fait quelques essais de rapidité.
Pour s'ouvrir, c'est évidemment WindowMaker le plus rapide mais ce n'est
pas important.
J'ai fait le test sur sur un traitement d'image avec Gimp tous les environnements
mettez 12s alors que Gnome mettez 14s.
Mais le plus grave lors de la sauvegarde d'une image scannée par xsane, alors que
tous les environnements mettez 12s, Cnome mettez 58s. j'ai recommencé plusieurs
fois c'est toujours pareil.
Si tu peux j'aimerai que tu fasse ce genre de test pour confirmer ou infirmer.
Merci.

Jacques.

G-raison
Jacques Pronchery wrote:

[...]

Salut,

Oui, j'aimerai faire ces testes, j'ai vu que gnome était installé, mais
quand je quitte ma session je n'ai que KDE, Dark3d, WindowMaker.
Pourtant je vois bien que gnome est installé, du moins je pense.
Je me demande si Gnome ne marche pas mieux sur une Ubuntu, niveau rapidité?

Pour faire les autres testes faudrait que je telecharge XFCE4 et
Enlightment.
Pour Enlightenment c'est quel fichier qu'il faut prendre en premier?
(il y en a un paquet de fichiers...)

Pour l'instant je n'ai rien d'autre qui marche à part KDE avec Beryl ou
XGL/Compiz. (bon, c'est déjà beaucoup...)
Et je viens de voir que pour demarrer metisse faut modifier les
fichiers "compositing-server et compositing-wm, ça m'embête.

Faut que je vois ça, mais ça risque de prendre du temps. :-)

--
@+
gr

Jacques Pronchery

[...]

Si tu ne le vois pas c'est qu'il ne doit pas être installé complétement.

Vas voir dans le centre de controle pour l'environnement graphique
s'il ne manque pas des paquets important.

Pour faire les autres testes faudrait que je telecharge XFCE4 et
Enlightment.
Pour Enlightenment c'est quel fichier qu'il faut prendre en premier?
(il y en a un paquet de fichiers...)

Est-ce que tu as installé toutes les sources (voir avec easy-urpmi).

Tu dois avoir tout les paquets à ta disposition.
Poou Enlightenment il y a les paquets enlightenment,e,ethemes ... mais
le ccm te dis ce qu'il faut rajouter

[...]

Pour choisir facilement l'environnement j'utilise gdm au demarrage
je le trouve plus convivial.
En ce qui concerne les vitesses d'exécution je pense que c'est la
librairie Gnome qui pose problème car xfce utilise seulement
GTK n'a pas de problème de vitesse. Tous les autres environnements
n'utilise ni GTK ni Gnome.

Jacques.

Pascal
Le Fri, 30 Mar 2007 22:58:25 +0200, Jacques Pronchery a écrit:

[...]

J'ai essayé sur gnome et xfce, j'ai pareil, 20-25 s. image A4, 300dpi,
25Mo.

Pascal

G-raison
Pascal wrote:

J'ai essayé sur gnome et xfce, j'ai pareil, 20-25 s. image A4, 300dpi,
25Mo.

Oui, c'est bien que tu es fait le teste car là j'ai plus ou moins merdé.
Pour l'instant je vais resté avec mes environnements graphiques.

--
@+
gr