tester un formulaire ouvert

Le
Nathalie Lebas
Bonjour,

Je cherche à tester si un formulaire est ouvert ou non afin de le mettre à
jour ou non par requery. Pour cela, j'utilise :
Dim nomform As AccessObject
Set nomform = CurrentProject.AllForms(Commandes)
If nomform.IsLoaded Then
Forms!Commandes.Requery
End If
avec Commandes le nom de mon formualire à tester ouvert ou non.
Mais cela ne fonctionnne pas. Aucun message n'est envoyé par contre si le
formulaire Commandes est ouvert, il n'est pas mis à jour.
Pouvez-vous me dire comment puis-je faire ?
Nathalie
Raymond [mvp]
Le #6298001
Bonjour.

tu peux faire:

If CurrentProject.AllForms!Commandes.IsLoaded Then
Forms!Commandes.Requery
End If

quoi que je préfère:
If CurrentProject.AllForms("Commandes").IsLoaded Then
Forms("Commandes").Requery
End If

si Commandes n'existe pas, il y aura une erreur système que tu pourrais
supprimer par On Error Resume Next.

--
@+

"Nathalie Lebas" message de news: